Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 22 juin 2015

76. Où l'on reparle des Pygmées

En février dernier, j'ai été contactée par une journaliste de Canal Plus - Marie Maurice- qui faisait un reportage sur les voyages proposés par des agences et notamment Nouvelles Frontières. Elle souhaitait plus particulièrement que je lui parle de mon expédition chez les Pygmées Baka du sud Cameroun. Après un échange téléphonique, il fut donc convenu que je lui donnais l'autorisation d'utiliser mes photos ainsi que des extraits de notre conversation, mais que je ne tenais pas à être filmée. 

La semaine dernière, Marie m'a indiqué que l'émission  -Spécial investigation- serait diffusée le 22 juin  (donc aujourd'hui) en deuxième partie de soirée. Comme je n'ai pas Canal Plus, elle va donc m'envoyer une copie de son reportage.

Si par hasard, vous regardez l'émission, sachez que Nadège ... C'est moi !

Dans l'extrait suivant, on peut voir quelques unes de mes photos :

Cameroun 602.JPG

photo38.jpg

 

 

 

 

texte de présentation

DIFFUSION : LUNDI 22 JUIN 2015 A 22H25

Une enquête de Marie Maurice
Production : KM - Avec la participation de CANAL+
Durée : 52 min

En ouvrant un catalogue de Nouvelles Frontières vous commencez déjà à voyager. Plages de sable fin, lagons turquoise, trek en terres sauvages, culture... tout y est. Le voyagiste, nous promet des vacances de rêve à un prix raisonnable depuis maintenant 48 ans. 
Pionnier du tourisme pour tous, le modèle Nouvelles Frontières est rapidement devenu celui du tourisme de masse, un modèle aujourd'hui fortement décrié. Alors le voyagiste contre-attaque. Il promet des vacances avec du supplément d'âmes, il promet la découverte dans le respect des populations indigènes, de leurs cultures et de leurs environnements, il promet un lien entre les Hommes. 

Pour SPÉCIAL INVESTIGATION, Marie Maurice est allée enquêter sur ce nouveau tourisme respectueux. Des plages de Cancún au Mexique, aux tigres du Bengale en Inde, en passant par les Pygmées du Cameroun, découvrez la face cachée et peu reluisante du nouveau tourisme de masse.

 

Commentaires

je ne suis pas abonnée à canal plus mais j aurais drôlement aimé voir comment elle traitait le sujet
si tu as des infos ?
bravo pour tes photos
bises

Écrit par : marie | mardi, 23 juin 2015

Les commentaires sont fermés.