vendredi, 26 juin 2015
77. La Vénétie -7-
Dimanche 7 juin : retour à Venise.
Ce matin au réveil, quel plaisir d’apercevoir par le hublot les cabanes de pêcheurs sur la lagune ! Cela veut dire que le bateau a quitté Chioggia et que, dans deux à trois heures, nous serons à Venise.
Ah, nous arrivons enfin !
Nous ne sommes pas les seuls à pénétrer dans la Sérénissime : trois hôtels flottants passeront la journée de dimanche à Venise :
Le MSC Magnifica (2518 passagers), le Costa Deliziosa (2826 passagers) et le MSC Musica (2550 passagers). Ils repartiront à la nuit tombée, illuminés de partout. Impressionnant !
À 8h30, les marins viennent juste d’installer la passerelle et me voici partie en compagnie de Thérèse et d’Annie. Direction : la place Saint Marc !
Nous n’avions pas pensé que les boutiques n’ouvrent qu’à 10h et tout est fermé sur la place, sauf le café Florian où les musiciens sont en train d’accorder leurs instruments.
Les touristes commencent à faire la queue pour monter tout en haut du Campanile où l’on doit avoir certainement une vue remarquable sur la ville.
Si je reviens à Venise, je ne manquerai pas d’y grimper.
Vue sur le grand canal :
Nous flânons tranquillement dans les ruelles et, à un détour, nous retrouvons Alain, Monique et Guy installés à la terrasse d’un petit café.
— Si ça vous intéresse, j’ai une bonne adresse de magasin spécialisé dans les masques. Il suffit juste de trouver le chemin.
Alain se charge donc de nous trouver le lieu sur le plan. Ah, ça y est, je l’aperçois :
J’achète un masque de chat musicien pour Peggy. Pour ma part, j’ai déjà acheté un masque de docteur.
Notre balade se poursuit et nous rejoignons le bateau vers 12h30 pour le déjeuner.
À suivre
08:30 Publié dans Voyages | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : voyage, italie, venise
Commentaires
En fait la bonne période pour visiter Venise est le mois de novembre quand la brume envahit les ruelles et les canaux désertés par les touristes. Evidemment, il faudra auparavant visionner le film "Don't look now". Une chambre à l'hotel Daniéli s'impose également. Il est certain que les tarifs pratiqués il y a une quarantaine d'années en une lire italienne évanescente ne doivent plus rien avoir à faire avec ceux libellés de nos jours en un euro obèse.
Écrit par : manutara | samedi, 27 juin 2015
@ manutara : informations bien notées. Je vois très bien où est situé l'hôtel Daniéli puisque notre bateau était situé sur le même quai et je suis passée devant plusieurs fois. J'ai regardé le prix des chambres sur internet, ça reste abordable en basse saison !
Écrit par : tinou | samedi, 27 juin 2015
Les commentaires sont fermés.