Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 29 juin 2015

78. La Vénétie, épilogue


podcast

Dimanche 7 juin : un dimanche à Venise.

voyage, italie, venise

Après le déjeuner, une visite est organisée dans le quartier du Castello, là même où notre bateau est amarré.

voyage, italie, venise

voyage, italie, venise

voyage, italie, venise

Nous sommes une dizaine de personnes à suivre  la guide italienne, mais en raison de la chaleur excessive (presque 40°), cela devient vite épuisant et à la fin de cette promenade, je décide de rentrer tranquillement jusqu’au bateau. Une fois à bord, je vais me reposer un peu dans la cabine, escomptant aller jeter un œil sur la Biennale d’art moderne qui se tient dans le jardin tout proche une fois la chaleur moins étouffante. Seulement voilà, j’ai le malheur de m’allonger et je m’endors ! Au réveil, il est trop tard pour la Biennale qui ferme ses portes à 18h …Tant pis !

Alors que tous les passagers sont partis se pomponner pour la soirée de gala, je vais m’installer sur le pont soleil et je regarde les gens passer. Je ne rejoins les autres qu’au moment de passer à table.

Bon, la croisière touche à sa fin, demain tout le monde va quitter le bateau à différentes heures de la journée. Mon départ est fixé à 15h ce qui me laisse pas mal de temps libre pour me balader alors que la plupart des autres passagers partent dans la matinée.

Après le dîner, une fois que les trois hôtels flottants ont quitté la lagune, notre bateau quitte le quai des martyrs pour rejoindre San Basilio.

Je fais mes adieux à mes compagnons de table ; peut-être nous retrouverons-nous un jour lors d’une prochaine croisière ?

Coucher de soleil sur la lagune :

 voyage, italie, venise

Lundi 8 juin : au revoir Venise !

voyage, italie, venise

voyage, italie, venise

Vers 8h, après avoir libéré la cabine et mis ma valise à l’accueil, me voici maintenant partie à l’aventure dans le quartier du Dorsoduro. Je longe le quai jusqu’à la pointe d’où l’on a une belle vue sur le palais des Doges, puis, non loin,  je vais visiter la maison de Peggy Guggenheim qui renferme une belle collection de sculptures et tableaux contemporains.

voyage, italie, venise

voyage, italie, venise

voyage, italie, venise

Petite pause devant un cappuccino près du grand canal, puis je poursuis ma visite. Chaque ruelle laisse entrevoir des choses insolites.

voyage, italie, venise

voyage, italie, venise

voyage, italie, venise

voyage, italie, venise

voyage, italie, venise

voyage, italie, venise

Je rejoins le bateau vers 14h où je retrouve un couple qui part avec moi à l’aéroport. Les nouveaux passagers de la semaine arrivent petit à petit et investissent les lieux. Un nouvel hôtel flottant vient à passer :

 voyage, italie, venise

Vers 15h, le taxi arrive pour nous conduire à l’aéroport.

J’arrive à Lyon vers 19h30 ; j’ai réservé une chambre d’hôtel car il ne m’était pas possible de rejoindre Tours le soir même.

 

Mardi 9 juin : le retour

Je quitte Lyon vers 9h30. Une fois à Paris, je rejoins la gare d’Austerlitz. J’atteins la gare de Saint-Pierre-des-Corps à 15h. Peggy est venue me chercher et je l’aperçois sur le quai.

Au moment de descendre du train, une bonne femme qui est devant moi refuse d’ouvrir la porte. C’est donc en rouspétant que je m’extirpe avec tout mon barda :

— Bonjour quand même Mutti ! Ne t’énerve pas et donne-moi ta valise !

 

FIN

05:22 Publié dans Voyages | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : voyage, italie, venise

Commentaires

Pourquoi cette "bonne femme" refusait d'ouvrir la porte ?
Belles photos
Bisous

Écrit par : Juju | lundi, 29 juin 2015

Les commentaires sont fermés.