Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 04 juillet 2015

81. Venise insolite -2-


podcast

voyage,italie,venise

Itali1e 461a.jpg

Itali1e 497a.jpg

Itali1e 250a.jpg

Itali2e 015a.jpg

Itali1e 097a.jpg

Itali2e 059a.jpg

Itali2e 050a.jpg

Itali2e 030a.jpg

Itali2e 080a.jpg

Itali1e 366b.jpg

voyage,italie,venise

voyage,italie,venise

Fin

08:33 Publié dans Voyages | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : voyage, italie, venise

Commentaires

De jolis portraits et de clichés pris sur le vif qui montrent cette ville sous un autre angle moins conventionnel!

Écrit par : Alezandro | samedi, 04 juillet 2015

J'apprécie beaucoup la petite musique guillerette. Manque la voix off..." Bernadette Parmigiani naquit à Venise en plein mois de novembre par une nuit brumeuse alors que les eaux croupies de la lagune laissaient échapper une odeur particulièrement pestilentielle. Cette enfant, fruit du hasard plus que de la nécessité, vit le jour, bien que ce fut la nuit, au sein d'une famille d'une pauvreté confinant à la misère. Le père,allegro ma non tropo, était gondolier et se gondola définitivement lorsqu'un vaporetto écrasa sa frêle embarcation contre les piles du Rialto. La mère, sans ressources fut contrainte de s'adonner à la prostitution puis, une déchéance en amenant une autre, à la vente de substances illicites: parmesan made in china, coquillettes libanaises, vongole al pesto georgiennes. Elle finit par mourir dans d'atroces souffrances, empoisonnée par sa propre marchandise: une tranche de jambon de parme produite à partir des restes décomposés d'un cheval roumain. La petite Bernadette fut placée au sein d'une famille dont le père errait toute la journée dans les ruelles de la ville en collants et toge rouges censés rappeler les heures glorieuses de la sérénissime.La mère confactionnait des marionettes géantes de gondolier que personne n'achetait. Quand elle fut arrivée à l'âge d'homme, bien qu'étant une femme, Bernadette devint mineur de fond (ou peut-être faudrait-il dire mineuse) et se mit à fumer comme un turc. Les hasards d'une loterie organisée par une entreprise de boissons gazeuses firent qu'elle gagna un voyage en terre lointaine, elle qui n'avait encore jamais quitté sa Venise natale. Quand enfin arriva l'heure tant attendue de faire le grand saut dans l'inconnu et d'embarquer à Amsterdam (où elle apprécia la propreté des canaux) dans le grand oiseau blanc, elle regarda une dernière fois le tableau d'affichage ou clignotaient le numero du vol et la destination: Malaysian airways MH 17, Kuala-Lumpur. Et elle songea que pour la première fois de son existence elle avait enfin eu de la chance..."

Écrit par : manutara | dimanche, 05 juillet 2015

@ Alezandro : oui, ça change un peu.

@manutara : on est aux antipodes du fabuleux destin d'Amélie Poulain ! On pourrait appeler ça " Le sinistre destin de Bernadette Parmigiani" avec Balasco dans le rôle de la mère et Depardieu dans le rôle du père , le gondolier tout gondolé.Mais je n'arrive pas à trouver qui pourrait faire le rôle de l'ingénue ?... Ah si, la femme du p'tit Nicolas !
Bref, je me suis réveillée ce matin avec le sourire grace à toi.

Écrit par : tinou | dimanche, 05 juillet 2015

Les commentaires sont fermés.