jeudi, 05 novembre 2015
112. Ne cherchons pas à comprendre
Hier après-midi, alors que j'effectuais des recherches sur Internet, j'ai soudainement perdu la connexion internet. Cela arrive parfois, mais revient assez vite. Mais cette fois-ci, rien de tout ça. Hier soir, la box clignotait toujours en rouge et idem ce matin. Je téléphone donc à AOL.
Première surprise : je suis sur le site de SFR. Je me dis alors que j'ai dû louper un épisode dans le rachat des différentes sociétés.Là, j'explique au technicien le pourquoi de mon appel. Après quelques essais infructueux de sa part, il m'indique que la Box ne fonctionne plus et qu'il faut la changer. Il m'indique alors l'adresse de SFR à Tours où -en théorie- je vais pouvoir échanger l'ancienne Box contre une autre toute récente.
Je ne fais ni une ni deux et je descends aussitôt à Tours pour faire le changement. Là, première déception : pas de Box en stock. La plus proche est dans leur magasin situé à Amboise.
— Ah, tant pis, je préfère patienter et attendre la réception par colis postal.
— En attendant, nous pouvons vous prêter une mini-box ( Web trotter). Il vous suffit de la brancher sur votre ordinateur, d'entrer les codes d'accès et vous aurez ainsi la connexion.
Une fois à la maison, je fais comme indiqué, mais rien ... Je réessaie plusieurs fois puis un lien s'affiche pour enregister une connexion en 3 GO. Mais aucun code ne m'est demandé. Autant vous dire que je n'y comprends absolument rien à rien, mais bon, effectivement, j'ai de nouveau accès à Internet.
Le téléphone sonne alors ; c'est le technicien du matin :
— Vous avez une chance inouïe car vous avez obtenu la connexion en 3GO ! C'est très rare de l'obtenir en si peu de temps !
Moi je veux bien le croire... Il rajoute alors :
—Vous pouvez rebrancher votre ancienne box ; en principe ça marche maintenant ! — Laissez moi un peu de temps que je m'y retrouve dans les branchements. Rappelez-moi dans une demi-heure.
Je débranche la mini-box et remets en place l'ancien boîtier. Il reste désespérement sans aucune lumière apparente mais, paradoxalement, j'ai la connexion. C'est à n'y rien comprendre.
Le technicien me rappelle pour savoir si ça fonctionne.
— Oui, mais c'est étrange car rien ne s'allume !
— Normal, je m'en charge tout de suite !
Effectivement deux secondes plus tard les voyants clignotent .
Je me retrouve donc avec mon ancienne box qui fonctionne très bien, une minibox qui ne me sert plus à rien et dans quelques jours je vais recevoir une nouvelle box !
16:12 Publié dans Croque mots | Lien permanent | Commentaires (5)
Commentaires
Technique ??? vous avez eu la chance de "tomber" sur un technicien,en phase avec l'actualité, car personnellement ayant eu des problèmes de connexion, j'ai eu un technicien (basé au Maroc) qui ne savait pas qu'AOL etait devenu Neuf puis SFR, il m'a fallut insister et re-téléphoner au 1023 pour que l'incident soit dans un premier temps confirmé, puis quelques heures plus tard, la connexion était redevenue normale,,,,,,,,
Écrit par : DATHEE | vendredi, 06 novembre 2015
Quelle histoire ! Si ton ancienne box tombe en panne la prochaine fois tu auras déjà ta box comme cela
Bisous
Écrit par : Juju | vendredi, 06 novembre 2015
surveille le montant de ton forfait tout de même
au cas où !!!!!!??????
Écrit par : marie | mardi, 10 novembre 2015
Si tu voyais mon installation... J'ai encore l'ADSL. Tout dépend d'une mince,très mince, ligne téléphonique qui est enchevêtrée dans le pandanus géant du voisin qui pousse à une vitesse folle. La ligne se tend toujours d'avantage vers le haut. Personne n'ose s'aventurer au milieu des feuilles dures comme du bois et tranchantes comme des lames de rasoir du pandanus. Les paris sont ouverts: la ligne va-t-elle se rompre ou arracher une partie du toit de ma maison à laquelle elle est fixée.Déjà que ce pauvre toit est bombardé à longueur de journée par des mangues d'un bon kilo qui cabossent les tôles. Je suppose que vous payez pour manger ces cochonneries gluantes en France. Ah une pomme, donnez-moi une pomme!Ou des fraises des bois avec de la Chantilly...C'est petit les fraises des bois, inoffensif, alors que les mangues...Je ne parle pas des fruits à pain et des noix de coco qui en tombant menacent ma ligne. Et les feuilles de palmier. Tu me diras, une feuille, mais qu'est-ce qu'une feuille? Oui, oui, mais elles mesurent six ou sept mètres de long car les palmiers sont gigantesques. Alors ces feuilles se prennent dans la ligne et quand je tire dessus pour les dégager le mince pauvre petit cable fait dzoing, dzoing, tant il est tendu, le rebord du toit fait crouitch, crouitch, et je m'attends à voir tout le bazar catapulté au milieu du pandanus. Alors tu vois, tes problèmes de box sont vraiment peu de chose.
Et la suite du voyage dans le temps? J'aimerais bien la lire avant que ce maudit pandanus ait raison de ma connexion.
Écrit par : manutara | mardi, 10 novembre 2015
@ DATHEE : ah moi aussi, le technicien était au Maroc ! J'ai reçu la nouvelle box et pour l'instant tout semble marcher.
@ Juju : j'ai renvoyé l'ancienne, c'était un échange.
@ Marie : ah oui, je vais surveiller !
@ manutara : ah quelle histoire ! L'autre avantage des fraises est qu'elles poussent au sol. Bon, ceci dit, je reprends le voyage dans le temps. C'est une série qui risque d'être assez longue ...Si entre temps, tu n'as plus de connexion, préviens-moi par mail !
Écrit par : tinou | mercredi, 11 novembre 2015
Les commentaires sont fermés.