Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 01 janvier 2016

1. Nouvelle année


podcast

Itali3e 004b.jpg

Commentaires

Bonne année et surtout bonne santé Tinou bisous

Écrit par : Juju | samedi, 02 janvier 2016

Je te souhaite une année 2016 pleine de bonheur .

que cette année soit aussi pleine de beau projet

Écrit par : Vera | samedi, 02 janvier 2016

Bonne année pleine de beaux voyages!
Encore que, les voyages par les temps qui courent...En passant, je te signale que le Pacifique Sud reste une des rares destinations 100% sures au point que cela devient un argument de vente. Même aux Marquises on commence à voir débarquer des gens tout blancs qui déambulent hagards dans les ruelles désertes du village écrasé par un soleil impitoyable qui fait éclater ces peaux si soigneusement entretenues.Ils cherchent désespéremment quelque chose à faire et ce qui les avait attirés dans leur luxueuse agence de voyage parisienne s'inscrit brutalement en lettres de feu dans leur cortex frontal en ébullition tandis qu'ils calculent le nombre de jour qu'il leur reste à passer dans ces parages: "les Marquises, l'archipel le plus isolé de la planète!"Deux chiens galeux se battent pour les restes d'un poisson désséché en glapissant. Et les marquisiens dans tout cela? Ils ont installé leur village de tentes le long des plages et vont fêter la nouvelle année jusqu'au dix janvier date à laquelle les choses (mais quelles choses?) reprendront leur cours désinvolte.Les aohe (européens expatriés, prof, fonctionnaires, médecins)à peine les longues vacances scolaires de Noel entamées ont sauté dans le premier avion et sont allés accueillir 2016 en Nouvelle-Zélande ou à Papeete, tout simplement.

Écrit par : Manutara | dimanche, 03 janvier 2016

@ Juju et Vera : merci de tout cœur !
@ manutara : Bonne année à toi aussi ! Comme tu dis, les voyages par les temps qui courent ... La conjoncture actuelle est trop anxiogène pour faire des projets concrets. De plus, je n'ai plus envie de prendre l'avion pour des destinations lointaines. Pour l'instant j'attends donc de voir comment les choses vont évoluer ...
Ton commentaire tombe à pic car je m'apprêtais à fermer définitivement ce blog ! Dix ans déjà que je consacre du temps et de l'énergie à raconter un peu n'importe quoi, cela finit par épuiser à la longue. L'envie s'est fortement émoussée pour devenir -presque- une contrainte. À quoi bon continuer ? Mais d'un autre côté je n'aurais plus le plaisir de lire tes commentaires qui sont pour moi un rayon de soleil et m'apporte des moments de plaisir. Alors, rien que pour ça, je continue donc. Et puis j'ai commencé "Voyage dans le temps" qui va occuper mes neurones pendant un bon bout de temps. Je te dis donc à bientôt !

Écrit par : tinou | dimanche, 03 janvier 2016

Les commentaires sont fermés.