Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 24 août 2016

Jeu de mots

Avec la canicule, il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est ... se mettre à l'ombre et attendre que cela se passe.

Dans le coup, je me suis amusée à faire des associations d'idées pour rechercher un mot précis.

Exemple :

Si je vous dis : Grâce / Dur / Foudre , à quel mot cela vous fait penser ? ... Coup !

___________________________________________________________

Je vous propose donc dix énigmes à résoudre :

1. Café / Soin / Fraîche

2. Intention / Nuremberg / Verbal

3. Théâtre / Appel / Récréation

4. Sauteuse / Dents / Circulaire

5. Pièce /  Ventes / Exposition

6. Flammes / Fer / Pierres

7. Tempête /  Poche / Huile

8. Balai / Canal / Air

9. Famille / Vinaigre / Maison

10. Biche / Mesure / Nez

À vous de jouer !

Commentaires

mercredi 23 H 30
Enfin des nouvelles
pas facile
Dés lecture , je n'ai trouvé que la scie
Heureux de vous revoir
amitié
A suivre

Écrit par : pépé | mercredi, 24 août 2016

@ pépé : heureuse de lire mon premier commentaire et bravo pour la réponse à l'énigme n° 4. C'est en effet la scie (scie sauteuse, les dents de la scie et la scie circulaire).

Écrit par : tinou | jeudi, 25 août 2016

a trouvé

1 Crème
2 procès

épuisé par cet effort je reste à l'ombre.

bien des choses
p.

Écrit par : pépé | jeudi, 25 août 2016

Ah, quelle bonne idée!
Bien, bien...
Euh...
3:Cour
5:Salle
6: Lance
7: Lampe
8: Manche
9:Mère
10:Pied

Écrit par : manutara | jeudi, 25 août 2016

T'es toujours aussi con Tinou !

Écrit par : C MOI | jeudi, 25 août 2016

@pépé : parfait !

@ manutara : pf... T'es trop fort !Il t'a fallu beaucoup de temps pour trouver ? Si c'est le cas, j'envoie une deuxième fournée demain, sinon, j'abandonne.

@ CMOI : c'est moi qui ? Ayez au moins le courage de vos propos. En tout cas, je prends ça comme un compliment. On peut d'ailleurs se demander ce que vous venez faire ici. Seriez-vous con vous aussi ?

Écrit par : tinou | jeudi, 25 août 2016

Ah non, tu ne vas pas disparaître à nouveau! De toutes façons, il faut nous raconter en détails tout ce que tu as fait depuis le mois de janvier.

Écrit par : manutara | jeudi, 25 août 2016

Les commentaires sont fermés.