Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 27 août 2016

Jeu de mots, suite

Voici une nouvelle série à découvrir :

1.Extrait / Niveau / Avis

2. Espagne / Eau / Fort

3. Avion / Permis / Chien

4. Chemin /Guerre  / Point

5. Lance / Cheval / Age

6. Judo / Bec / Sang

7. Casser / Terrestre / Pâté

8. Panique / Ventre / Bleue

9. Douche / Fer / Tringle

10. Armoire / Faculté / Préparateur 

J'attends vos propositions !

Commentaires

Bon comme ça, au jugé, sans trop réfléchir:
1:passage
2:Château
3:chasse
4:croix
5:pierre, mais là j'ai un doute, cheval de pierre, ça ne me dit rien, je connais bien le cheval de bois en aviation, j'ai failli en faire un avec mon instructrice, suite à quoi j'ai opté pour la marine, bon j'ai des circonstances atténuantes le pékinois d'Arlette (l'instructrice) s'est jeté sur moi (cette bête hideuse me haissait) au moment critique de négocier l'arrondi à l'attérissage,mais je m'égare...
6:prise
7:croûte
8:peur
9:rideau
10:pharmacie

Écrit par : manutara | dimanche, 28 août 2016

@ manutara : oui, c'est pas mal dans l'ensemble. Mais tu as raison d'avoir un doute pour le n° 5 car effectivement, ça n'est pas "pierre". Je te laisse donc un jour supplémentaire avant de donner la réponse.

Écrit par : tinou | dimanche, 28 août 2016

Ah oui, ça m'est venu cette nuit, c'est fer, non?

Écrit par : manutara | dimanche, 28 août 2016

@ manutara : la nuit porte conseil dit-on avec raison ! Bravo ...

Écrit par : tinou | lundi, 29 août 2016

Les commentaires sont fermés.