Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 02 janvier 2017

En demi-teinte, île de Sein -4-


podcast

photos, voyage, bretagne, sein

photos, voyage, bretagne, sein

photos, voyage, bretagne, sein

photos, voyage, bretagne, sein

photos, voyage, bretagne, sein

photos, voyage, bretagne, sein

photos, voyage, bretagne, sein

photos, voyage, bretagne, sein

photos, voyage, bretagne, sein

À suivre

16:45 Publié dans Ici ou là | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : photos, voyage, bretagne, sein

Commentaires

J'imagine la vie des jeunes, s'il y en a (de la vie et des jeunes) sur l’Île de Sein.
Un couple de futurs divorcés: Vanessa et Kevin, de retour au pays pour les vacances.
Lui: Qu'est-ce qu'on fait cet aprèm?
Elle:....
Lui: On pourrait aller aux rochers. C'est beau les rochers.
Elle (outrée): T'y penses pas! C'est chelou les rochers. C'est là que la mère Ar Men a fait une TS, en s'ouvrant comme une huître avec son opinel!Son mec l'avait larguée pour partir avec une suédoise.
Lui: C'est froid la Suède...
Elle: Parce que tu trouves qu'il fait chaud ici!
Lui: J'ai une idée: on pourrait demander au père Pen March son bâteau et aller faire un tour vers le phare. Il fait beau aujourd'hui: à peine dix nœuds de courant et trois mètres de creux.
Elle le regarde avec commisération et soupire: ça me fait gerber toute cette eau...
Lui: Oh non, j'ai mieux! On pourrait aller au quai des navettes. Il y a des pneus. C'est beau les pneus.
Elle:Et se casser vite fait?

Écrit par : manutara | lundi, 02 janvier 2017

@ manutara : je crains bien que ton jeune couple ne trouve d'intérêt nulle part -sauf peut-être à Disneyland-.
J'ai rencontré un autre couple de jeunes, Gwelaouen et Konan, qui eux aussi, sont de retour au pays pour les vacances :
Lui : Qu'est-ce qu'on fait cet après midi ?
Elle : On n'a que l'embarras du choix !
Lui : J'aimerais bien aller avec le père Pen March relever ses nasses à homards.
Elle : Si tu veux. Pendant ce temps j'accompagnerai la mère Ar Men récolter de la salicorne. Elle m'a promis de me montrer comment elle prépare ses bocaux de condiments.
Lui : On pourrait aussi aller voir si on trouve du bois flotté. Tu pourrais ainsi continuer tes créations ...
Elle : J'ai repéré également quelques courlis huppés ainsi que des pluviers argentés au sud de l'île et j'aimerais bien les photographier.Cela compléterait ma collection sur la faune maritime.Et puis, en me baladant hier, j'ai trouvé de l'arménie maritime et du séneçon de Jacob. Je vais me renseigner auprès des voisins pour savoir si on peut les utiliser en cuisine ou en tisane.
Lui : N'oublie pas que ce soir tu me fais des galettes !
Elle : Je sens que l'on ne vas pas s'ennuyer durant ces vacances !
Et oui, tout n'est qu'une question d'envie... Dans des endroits isolés comme l'est l'île de Sein, il faut se creuser un peu les méninges pour s'occuper l'esprit et les mains. Alors évidemment, Kevin et Vanessa ...

Écrit par : tinou | mardi, 03 janvier 2017

Les commentaires sont fermés.