Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 17 août 2018

Procession à Fatima

On peut se demander pourquoi cette ville porte un prénom arabe. Pour cela, il faut remonter loin dans le temps, à l'époque des invasions de la péninsule ibérique. Les forces chrétiennes avaient enlevé une princesse arable nommé Fatima qui fut fiancée au comte d'Ourem. Elle l'épousa en 1158 et en hommage, le village prit alors le nom de Fatima.

voyage,portugal,fatima

voyage,portugal,fatima

Fatima est devenue célèbre dans tout le Portugal à partir de 1917 quand trois jeunes bergers virent à plusieurs reprises apparaître la vierge Marie. C'est devenu un lieu de pèlerinage aussi important que celui de Lourdes en France  et des milliers de pèlerins affluent du monde entier pour venir y prier, participer aux processions ou encore faire le chemin de croix sur les genoux.

voyage,portugal,fatima

voyage,portugal,fatima

On y croise une foule cosmopolite et tandis que les membres du groupe se dirigeaient vers l'entrée de la basilique, je suis allée faire un tour en attendant que ça se passe !

Et si les boutiques ne manquent pas aux abords des lieux, autant vous dire que le choix est plutôt restreint côté articles ! Si vous enlevez les statuettes, les breloques représentant la vierge, les cierges de toutes tailles et à tous les prix, il ne reste plus grand chose... Ah si, pourtant, j'ai trouvé une pendule en liège avec un coq peint au milieu !

Je ne m'attarderai donc pas  sur ce lieu qui pour moi n'a aucun intérêt.

À suivre

 

18:23 Publié dans Voyages | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : voyage, portugal, fatima

Écrire un commentaire