Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 19 mars 2019

La panne


podcast

Hier matin, les premiers signes de faiblesse de mon ordinateur sont apparus : d'abord, à l'ouverture, j'ai eu un signal m'annonçant un problème sur le disque dur et me conseillant vivement de sauvegarder au plus vite mes données. Bon, ça, c'était déjà fait !

Pour continuer, je devais appuyer sur F2, ce que j'ai fait et l'ordinateur a fonctionné normalement pendant un certain temps, me laissant supposer que tout allait bien dans le meilleur des mondes.

Hélas ça n'a pas duré, le signal est revenu à plusieurs reprises jusqu'à ce que je n'ai plus aucune possibilité.

Bon, voilà, il a fait son temps -dix ans environ- , il est mort de sa belle mort.

Reste le délicat problème de lui trouver un remplaçant. Ça encore, ce n'est pas trop difficile, il suffit d'aller dans un magasin. C'est la suite qui me stresse, à savoir l'installation de mes données dans un nouvel appareil.

Chez trouvé mon bonheur chez Darty vers 11h30 du matin. À 18h, Olivier est passé à la maison pour la mise en route de l'engin.

Premier souci : le câble de mon écran n'est pas compatible. Nous voici donc partis en vitesse, à l'heure de pointe, dans un magasin. Rien ! Deuxième essai dans un autre magasin. Il y avait bien ce qu'Olivier recherchait, seulement une des entrées du câble n'était pas totalement identique (il avait heureusement eu la bonne idée de photographier l'entrée de la prise de l'ordinateur). Le vendeur nous explique alors que mon écran étant un modèle ancien, ces câbles n'existent plus (ou alors il faut rechercher chez des installateurs). Bref la galère !

Conclusion : j'achète un nouvel écran. La note commence à s'élever. Pour me consoler, je me dis que c'est mon cadeau d'anniversaire -j'ai eu 70 ans la semaine dernière-.

Retour à la maison ; entre temps, Julie est arrivée et le temps que nous papotons, Olivier,très concentré,  continue l'installation... 20h30.

— On irait bien manger quelque chose ? Où en es-tu, Olivier ?

— Il ne reste plus qu'à télécharger tous tes dossiers. Il y en a pour environ 4 heures.

Nous sommes donc partis dîner au Courte Paille. Nous étions les derniers clients -c'est calme le lundi-.

Quand nous sommes rentrés à la maison, le téléchargement se continait, tranquillement ... J'en ai profité pour aller sur Facebook et rattraper Peggy dans un jeu de cartes.

Ce matin, j'ai commencé l'apprentissage de ce nouvel ordinateur. Il faut que je m'habitue aux nouveaux changements, cela va demander un certain temps ! Soyez patients.

Il faut quand même reconnaître que nous sommes devenus les esclaves des machines. Cette idée ne me plait pas du tout mais comment faire autrement (en particulier pour les photos) ? 

Commentaires

Coucou Tinou
Je suis ravie si ton ordi marche cela nous aura aussi permis de nous retrouver et passer un bon moment ensemble !
Bises à toi et à bientôt
Juju

Écrit par : Juju | vendredi, 29 mars 2019

Les commentaires sont fermés.