Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 20 mars 2019

Le Brésil en six étapes -6, début -

Nous voici donc revenus à la case départ, là où nous avons atterri au petit matin quinze jours plus tôt : Rio de Janeiro.

À notre arrivée vers 4h du matin, nous avions aussitôt commencé les visites de la ville ; d'abord la guide nous avait conduit dans un restaurant prendre un petit déjeuner -quand même !-, puis les visites s'étaient enchaînées à une allure vertigineuse. Autant vous dire qu'à la fin de la journée, nous étions très vaseux.

D'abord la cathédrale, ensuite le jardin botanique

Bre1sil 190a.JPG

Montée du Corcovado en funiculaire jusqu'aux pieds du Christ-Rédempteur

Bre1sil 083a.JPG

Bre1sil 096.JPG

Un arrêt rapide devant le stade Maracana en chantier en vue du championnat du monde de football de 2014 

L'endroit où se déroule le carnaval avec- en arrière plan -les favelas

Bre1sil 313a.JPG

Pause déjeuner, puis montée en téléphérique au sommet du plus haut pain de sucre d'où l'on aperçoit le Corcovado dans le brouillard

Bre1sil 124.JPG

Bre1sil 141a.JPG

Tiens, un ouistiti !

Bre1sil 164a.JPG

Ensuite, je ne sais plus trop... 

Quinze jours plus tard, nous retrouvons donc notre guide, une femme épatante. L'entrée dans Rio s'avère très difficile !

Bre4sil 250a.jpg

Il est tard et nous allons directement à l'hôtel. Demain, notre programme indique une journée libre. C'est un peu se foutre de la gueule du monde quand on sait que notre hôtel est très loin du centre, que la ville est immense, que la circulation y est très difficile ... Par chance, la guide va venir nous chercher tôt le matin pour nous montrer différents lieux. Mais elle nous prévient par avance :

— Surtout, ne portez pas de bijoux apparents, vérifiez bien vos sacs à dos, évitez de garder l'appareil photo à la main.

Ça promet ! 

En attendant, allons faire un tour au jardin botanique : 

 

10:37 Publié dans Voyages | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : brésil, rio de janeiro

Écrire un commentaire