mercredi, 20 mars 2019
Le Brésil en six étapes -6, début -
Nous voici donc revenus à la case départ, là où nous avons atterri au petit matin quinze jours plus tôt : Rio de Janeiro.
À notre arrivée vers 4h du matin, nous avions aussitôt commencé les visites de la ville ; d'abord la guide nous avait conduit dans un restaurant prendre un petit déjeuner -quand même !-, puis les visites s'étaient enchaînées à une allure vertigineuse. Autant vous dire qu'à la fin de la journée, nous étions très vaseux.
D'abord la cathédrale, ensuite le jardin botanique
Montée du Corcovado en funiculaire jusqu'aux pieds du Christ-Rédempteur
Un arrêt rapide devant le stade Maracana en chantier en vue du championnat du monde de football de 2014
L'endroit où se déroule le carnaval avec- en arrière plan -les favelas
Pause déjeuner, puis montée en téléphérique au sommet du plus haut pain de sucre d'où l'on aperçoit le Corcovado dans le brouillard
Tiens, un ouistiti !
Ensuite, je ne sais plus trop...
Quinze jours plus tard, nous retrouvons donc notre guide, une femme épatante. L'entrée dans Rio s'avère très difficile !
Il est tard et nous allons directement à l'hôtel. Demain, notre programme indique une journée libre. C'est un peu se foutre de la gueule du monde quand on sait que notre hôtel est très loin du centre, que la ville est immense, que la circulation y est très difficile ... Par chance, la guide va venir nous chercher tôt le matin pour nous montrer différents lieux. Mais elle nous prévient par avance :
— Surtout, ne portez pas de bijoux apparents, vérifiez bien vos sacs à dos, évitez de garder l'appareil photo à la main.
Ça promet !
En attendant, allons faire un tour au jardin botanique :
10:37 Publié dans Voyages | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : brésil, rio de janeiro
Les commentaires sont fermés.