Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 15 avril 2019

Sur le Danube -1-

Le Danube est le deuxième plus grand fleuve d'Europe après la Volga. Prenant sa source en Allemagne, à Donaueschingen, il se jette dans la mer Noire en Roumanie après avoir traversé ou longé l'Allemagne,l'Autriche, la Slovaquie, la Hongrie, la Croatie, la Serbie, la Bulgarie, la Moldavie, l'Ukraine et la Roumanie.

J'ai effectué cette croisière fluviale en deux temps : tout d'abord, en juin 2012, j'ai relié Passau, en Allemagne, à Budapest en Hongrie. 

L'année suivante, je suis revenue à Budapest pour terminer la descente du fleuve jusqu'à la mer Noire. Mais, pour des raisons techniques (niveau du fleuve trop bas), la croisière n'a pas pu aller jusqu'à son terme et nous avons fini le voyage en car ! Ce fut très décevant.

Mais, revenons à la première partie de cette croisière. Le départ a lieu à Strasbourg, tôt le matin. Je suis donc arrivée la veille en train, histoire de me balader dans la ville.

croisière,danube,allemagne,passau

croisière,danube,allemagne,passau

croisière,danube,allemagne,passau

croisière,danube,allemagne,passau

Le lendemain matin, un car nous emmène jusqu'à Passau en Bavière.C'est là que le bateau est amarré. L'embarquement étant prévu à partir de 17h, cela laisse le temps de flâner dans cette très jolie ville, surnommée la dreiflüssestadt - ville aux trois rivières- car elle est au confluent du Danube, de l'Inn et de l'Ilz.  

croisière,danube,allemagne,passau

Dès que tous les passagers sont arrivés, la passerelle est relevée, puis l'ancre est remontée et nous quittons la ville. Très beau panorama !

croisière,danube,allemagne,passau

Balade dans les rues de Passau :

Écrire un commentaire