Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 10 mai 2019

D'Anvers à Amsterdam -8-


podcast

À la sortie du parc, le bus nous attend et nous conduit directement à Amsterdam, sur le quai où notre bateau est déjà amarré. Le soir, après le dîner, une balade en bateau-mouche sur les canaux nous est proposée. J'avais déjà fait cette promenade en 2012 et je savais que les conditions de prises de vue photographiques sont très difficiles. Donc, je ne participe pas cette fois-ci à l'excursion.

Dimanche 29 avril : 

Le matin, visite chez un diamantaire. Personnellement ça ne m'intéresse pas du tout mais je suis le mouvement. On a droit à une présentation de quelques diamants de la grosseur d'une tête d'épingle.

Ensuite, arrêt devant un moulin encore en état de fonctionnement. La statue de Rembrandt trône juste à côté. Je plains les locataires du moulin qui doivent subir quotidiennement l'assaut des touristes devant leur porte d'entrée !

croisiere,pays bas,amsterdam

croisiere,pays bas,amsterdam

La matinée se termine par une balade en car dans Amsterdam. On n'a même pas le temps de pouvoir flâner un peu sur le marché aux fleurs.

croisiere,pays bas,amsterdam

croisiere,pays bas,amsterdam

croisiere,pays bas,amsterdam

L'après-midi débute avec un arrêt dans une fromagerie. On reconnait bien là les Français, chacun ressort avec son paquet !

croisiere,pays bas,amsterdam

Puis nous prenons la direction de Volendam. Je me réjouissais à l'avance car je voulais reprendre en photo les deux statues qui sont sur le port. Hélas ! À peine arrivés, nous sommes dirigés par le guide dans un magasin de souvenirs situé juste à l'entrée du village. Comme je n'ai rien à acheter, j'attends donc au-dehors en compagnie de quelques personnes ... L'attente s'éternise ... Plus d'une demi-heure ! Ah, voilà enfin le guide qui ressort :

— Bien, je vous propose maintenant de retourner au car !

Non, mais c'est une blague ! On n'est même pas entré dans le village. La colère me monte au nez et je vais aussitôt voir le guide :

— Vous vous foutez de nous ! On n'a rien vu de Volendam ! Pourquoi ne va-t-on pas jusqu'au port ?

— Je suis désolé mais nous n'avons pas assez de temps, me répond-t-il confusément.

Dans mon coin, je ne décolère pas ... Mais je ne suis pas au bout de ma déconvenue. L'arrêt suivant, nous voici à l'éco-musée de Zaansee Schans.

Aussitôt le guide nous conduit dans la saboterie située à l'entrée. Là encore, j'attends dehors car j'ai déjà fait la visite. J'en profite pour aller prendre un pot ... Il est presque 18h et je me doute que la visite du parc ne va pas durer longtemps.

croisiere,pays bas,amsterdam

Effectivement, à la sortie de la saboterie, le groupe prend le chemin du retour. Les malheureux, ils n'ont même pas eu le temps de se balader pour admirer toutes les maisons, leurs petits jardins, les moulins, etc.

croisiere,pays bas,amsterdam

La faute n'en revient évidemment pas au pauvre guide qui doit gérer le temps imparti. Il est seulement regrettable d'avoir placé deux visites assez longues dans un laps de temps trop court. La faute à qui alors ? À Croisi-Europe bien sûr qui à trop vouloir en faire, le fait dans de mauvaises conditions.

Le soir, après-dîner, certains sont allés se dévergonder dans le quartier rouge d'Amsterdam. Je n'ai pas eu d'échos de cette virée coquine !

Lundi 30 avril :

croisiere,pays bas,amsterdam

9h du matin, les valises sont bouclées, on attend notre chauffeur. Adieu Amsterdam, je pense que je ne n'aurai plus l'occasion d'y revenir.

23h, le car me dépose à Chambray et j'appelle un taxi pour rentrer chez moi.

Les commentaires sont fermés.