Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 25 mai 2019

Une semaine en Croatie et en Bosnie-Herzégovine -3-

Jeudi 16 mai : découverte de Zadar

La matinée est consacrée à la visite de la ville de Zadar, située un peu plus au Nord sur la côte.

La ville compte environ 70.000 habitants. Durant la seconde guerre mondiale, elle fut très endommagée par les bombardements qui détruisirent la presque totalité des maisons de la période austro-hongroise.

croatie,zadar

Il reste des vestiges de l'époque romaine dont un beau forum avec quelques colonnes, l'immense rotonde carolingienne de l'église Saint-Donat (aujourd'hui désacralisée) et la magnifique cathédrale Sainte-Anastasie.

croatie,zadar

croatie,zadar

Après cette visite, nous reprenons la route pour Biograd. En chemin, nous nous arrêtons dans un restaurant pour déguster un cochon de lait.

Durant tout ce voyage j'ai été très gênée par l'afflux des touristes sur tous les lieux. Il était très difficile de photographier sans avoir des têtes un peu partout ! Il aurait fallu que je sois sur place tôt le matin.

Tant pis, j'ai fait avec, mais cela explique certainement le nombre peu important de photos prises durant cette semaine ...

 

08:16 Publié dans Voyages | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : croatie, zadar

Écrire un commentaire