jeudi, 23 mai 2019

Une semaine en Croatie et en Bosnie-Herzégovine -2-

Mercredi 15 mai : Le parc national des lacs de Plitvice.

Avant de quitter l'hôtel, j'ai eu le temps d'aller poster le courrier de Thierry.

Ce matin, nous partons donc en excursion dans le parc national de Plitvice situé au-nord-est de Biograd. Le temps est pour l'instant un peu frais et voilé, mais il ne pleut pas.

croatie,plitvice,parc,lacs

Nous empruntons plusieurs tunnels ; le dernier est le plus long, presque 5km de longueur, et à notre grand étonnement, le temps change radicalement de l'autre côté de la montagne. On se retrouve dans la brume et la température ne dépasse pas les 10 degrés.

Après le déjeuner, nous arrivons à l'entrée du parc. Il a plu récemment et le sol est détrempé.

Mirjana vient alors nous donner quelques informations :

— Malheureusement, en raison du mauvais temps de ces derniers jours sur le parc, nous ne pourrons voir l'intégralité des lacs, la plupart des chemins de randonnée ayant été fermés à la visite.

Avant la visite, nous assistons au visionnage d'un film montrant le site aux quatre saisons.

La balade s'avère tout de même agréable dans la forêt, constituée essentiellement de pins et de hêtres. La faune y est variée, il y a même des ours bruns et des loups que nous ne verrons pas bien sûr. Par contre, nous croiserons une espèce très présente dans tous les coins de Croatie que nous avons visités : ce sont les Coréens et les Japonais !

Quelques photos des cascades :

Au retour, dans le car, la température extérieure tombe jusqu'à 4° !

Ah, mais voici le tunnel... À la sortie, nous retrouvons le soleil et une température de 17°. Juste avant l'arrivée à l'hôtel, je photographie, au loin, la montagne que nous avons franchie.

croatie,plitvice,parc,lacs

Elle semble recouverte d'une couche de crème Chantilly.

Coucher de soleil sur la marina. Bon, je vais me coucher !

14:42 Publié dans Voyages | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : croatie, plitvice, parc, lacs