Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 22 mai 2019

Une semaine en Croatie et en Bosnie-Herzégovine

Mardi 14  mai : départ pour la Croatie.

croatie,biograd,plitvice,lacs,parc

Je quitte la maison à 4h30. Le bus me prend à 5h et nous allons ensuite chercher les autres participants à ce voyage. Au total nous sommes un groupe de 42 personnes.Ils se connaissent tous car ils font partie d'une association. Je suis donc la seule à voyager en indépendante. En principe je m'adapte bien, mais cette fois-ci, il faut dire que ce fut un peu difficile ! Je suis restée durant tout le séjour "la dame qui fait des photos".  

Dans un sens, cela m'arrange un peu, je reste ainsi très indépendante et j'organise mon temps libre suivant mes intérêts. Je ne suis pas venue pour me faire des amis, mais pour découvrir un pays que je ne connais pas encore (ou si peu). En 2013, lors de la descente du Danube, j'avais eu l'occasion de visiter Osijek et Vukovar, au nord-est du pays. 

Nous prenons l'avion à Orly. Depuis déjà plusieurs mois, l'aéroport s'est transformé en un vaste chantier. On ne parle plus d'Orly-ouest et d'Orly-sud, mais d'Orly 1, 2, 3 et 4. 

Le vol est rapide (deux heures) et nous atterrissons à Split vers 17h. Notre guide s'appelle Mirjana. Nous prenons ensuite la direction de Biograd-na-moru, petite ville de 5000 habitants située au nord de Split, sur les bords de la mer Adriatique.

croatie,biograd,plitvice,lacs,parc

L'hôtel est situé sur la marina et j'ai la chance d'avoir une chambre avec vue sur la mer. On ne voit cependant pas la pleine mer  car une longue île s'étale devant la ville.

croatie,biograd,plitvice,lacs,parc

croatie,biograd,plitvice,lacs,parc

croatie,biograd,plitvice,lacs,parc

Nous allons rester dans cet hôtel durant trois nuits. Les repas du soir sont servis sous forme de buffet ce qui donne la possibilité de dîner à l'heure que l'on veut — entre 18h30 et 21h —.

Demain, nous partons visiter le parc national de Plitvice. La météo n'est malheureusement pas favorable, nous indique Mirjana. Prévoyez donc des vêtements chauds et l'imperméable ! 

15:53 Publié dans Voyages | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : croatie, biograd, plitvice, lacs, parc

Écrire un commentaire