Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 28 mai 2019

Une semaine en Croatie et en Bosnie-Herzégovine -5-

Vendredi 17 mai : Trogir et Split.

Ce matin nous quittons l'hôtel de Biograd. Ce soir, nous serons en Bosnie-Herzégovine.

La matinée est consacrée à la visite de la ville de Trogir, petit bijou du Moyen-Age inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO.

croatie,trogi,split

À la descente du car, nous trouvons la guide locale, puis c'est la pause technique avant de commencer la visite. Ça demande forcément un certain temps -pour ne pas dire un temps certain- et j'en profite pour rechercher quelque chose à photographier. Justement, sur le banc tout proche, se tient un groupe de vieilles femmes en train de papoter. 

croatie,trogi,split

Bon, ça y est ? Tout le monde a fait pipi ? On peut y aller ?

Et c'est parti ... Nous pénétrons dans l'enceinte fortifiée et tout de suite je comprends que je vais avoir bien des difficultés à faire des photos en raison de la foule.

Je ne peux pas prendre en entier le portail de la cathédrale Saint-Laurent, chef-d'œuvre de l'art roman du Maître Radovan vers 1240., juste quelques détails :

croatie,trogi,split

croatie,trogi,split

croatie,trogi,split

croatie,trogi,split

Vous aurez bien sûr reconnu Adam et Eve !

Voici l'hôtel de ville

croatie,trogi,split

la tour de l'horloge et sa loggia.

croatie,trogi,split

Après la visite de la ville intérieure, on a un certain temps de libre pour flâner. Je pars donc à la recherche de quelques ruelles désertes que je finis par dégoter :

croatie,trogi,split

Et mieux, je tombe par hasard sur un atelier d'artistes ; malheureusement c'est fermé, mais les photos sont pleines de charme (vous les trouverez dans le diaporama). 

croatie,trogir

Le groupe se retrouve pour aller ensuite déjeuner hors des murs de la vieille ville,  le long de la riva, près de la tour de Saint-Marc.

croatie,trogir

Là encore, c'est un long moment de solitude quand je découvre que je n'ai pas de place où m'asseoir !

C'est donc en compagnie de Mirjana que je vais déjeuner et ce fut un moment très agréable !

 

18:48 Publié dans Voyages | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : croatie, trogir

Les commentaires sont fermés.