Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 29 mai 2019

Une semaine en Croatie et en Bosnie-Herzégovine -6-

Vendredi 17 mai : Split.

Après le déjeuner, nous partons à Split. Au programme est prévu la visite du palais de l'empereur romain Dioclétien, natif de cette région.

croatie,split

Au Moyen-Age, le palais se transforma en ville, de hautes maison furent alors construites à l'intérieur des remparts.

Pour plus de détails sur l'historique je vous renvoie ICI.

Dés la descente du car, je me rends compte que la visite va être une vraie galère en raison de la cohue touristique.

On commence par pénétrer dans les caves du palais ; ce jour-là se tient une foire aux vins avec un fond musical d'ambiance. Ensuite nous parcourons de petites ruelles étroites bordées de ces hautes maisons dont le rez-de chaussée est occupé par un magasin ( souvenirs, fringues, restaurants,etc).

Quelques photos :

croatie,split

croatie,split

croatie,split

croatie,split

croatie,split

Le découragement m'envahit et je n'ai qu'une hâte : sortir de là !

Pas de bol, nous avons encore plus d'une heure de temps libre. Alors, je vais m'affaler à une terrasse de café en attendant que le temps passe. J'ai soudainement une envie folle de grands espaces, de solitude, de silence ...

Les autres se sont égaillés un peu partout, faisant les magasins ou recherchant une boîte à lettres.

Je dois être franche, à ce moment précis je m'emmerde profondément ! 

Nous quittons Split en milieu d'après-midi et nous partons vers le sud, en direction de Neum, station balnéaire située en Bosnie-Herzégovine.

croatie,split

La Bosnie a conservé une petite ouverture sur la mer d'à peine vingt kilomètres de longueur. Ce passage de frontière est un problème pour les locaux qui, chaque jour, doivent la traverser. Mirjana nous indique qu'un pont est actuellement en cours de construction afin de relier les deux parties de la Croatie. Et qui construit ce pont ? Une entreprise européenne ? Non, une entreprise chinoise !  

Nous traversons de vastes plaines fertiles entourées de montagnes. Le paysage est très beau.

croatie,split

Le passage de la frontière est assez rapide et nous arrivons à l'hôtel : c'est un vaste complexe touristique comprenant 380 chambres réparties sur 6 niveaux. Ma chambre est spacieuse et dispose d'un petit balcon avec vue sur la mer. La mer, oui, c'est un fait, mais cela me fait plutôt penser à un lac. Sur la colline d'en face on entend le gazouillis des centaines d'oiseaux qui doivent y nicher. Je prévois déjà de m'endormir la fenêtre grand ouverte.

Pour l'instant, c'est l'heure du dîner qui est servi sous forme de buffet. Dès la porte d'entrée, vous êtes submergé par un brouhaha indescriptible et il faut jouer des coudes pour accéder aux plats. À table il est impossible d'avoir une conversation avec ses voisins en raison du bruit. Remarquez, ce n'est pas trop dérangeant car j'ai des voisins peu bavards !

J'aime bien manger à la cantine, avec les copains et les copines ...

J'expédie le dîner en un quart d'heure et je file me réfugier au calme dans la chambre. La nuit arrive bientôt.

croatie,split

À suivre  

 

04:19 Publié dans Voyages | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : croatie, split

Écrire un commentaire