Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 04 juin 2019

Une semaine en Croatie et en Bosnie-Herzégovine, épilogue

Mardi 21 mai : retour en France.

Rien de spécial à dire sur cette journée consacrée au retour. Je suis arrivée à la maison vers 23 heures.

Si j'avais à faire le bilan de cette semaine, il serait mitigé. Certes j'ai vu de beaux paysages, des villes à l'architecture intéressante (Zadar, Trogir, Mostar, Korcula, Dubrovnik). Dans les restaurants, nous avons pu goûter à des spécialités que j'ai beaucoup appréciées. Enfin, je rends hommage ici à notre guide, Mirjana, qui fut d'une extrême sollicitude avec le groupe (et il en fallait, croyez-moi, de la sollicitude  !).

Mais ... Mais quoi au juste ? Une lassitude générale ? Ça doit être ça. Et puis, ce qui m'a dérangé, c'est le fait d'être en bord de mer et de ne pas voir la mer dans son immensité. Il y avait toujours des îles ou des îlots qui en bouchaient la vue et qui donnaient l'impression de se trouver au bord d'un lac. 

Enfin, le pire c'est l'affluence. Hélas, cela devient maintenant de plus en plus fréquent dans tous les lieux du monde où le tourisme s'est développé. C'est la rançon de la gloire ...

Peut-être me suis-je trompée de voyage et aurais-je dû choisir une croisière sur la côte dalmate ? Les impressions auraient sans doute été fort différentes.

Mais ne vous fiez pas à mes impressions qui restent très personnelles, la Croatie demeure une destination intéressante à découvrir !

Depuis mon retour, je me suis lancée dans une autre aventure avec mon amie Catherine. Nous avons décidé de partir à la découverte des villages tourangeaux de moins de 220 habitants, soit un total de 18 villages. Catherine a trouvé un titre amusant à cette escapade : Road trip dans le 3-7.

croatie, bosnie herzegovine

Comment se porte notre ruralité ? C'est à découvrir dans les prochains jours.

Commentaires

Un peu racoleur comme titre non ? hahaha...

Écrit par : Catherine | mardi, 04 juin 2019

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire