Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 08 septembre 2019

Cousins célèbres -9-

Continuons la série de ces personnages qui se font remarquer par leurs actes odieux. Aujourd'hui je vais vous parler de celui que les journaux ont appelé Le tueur de l'ombre. 

Il faut remonter au début du XVIe siècle pour trouver un lien de parenté avec les ancêtres de mon mari.

Michel Desbuissons, né vers 1500 à Lille, était marchand graissier. Vers 1529 il épouse Marie Dupont, Le couple aura, au moins, 2 enfants :

1. Guillaume, marié à Lille en 1577 avec Jehanne Ramery dit de Boulogne (les ancêtres de mon mari). 

2. Françoise, née vers 1548, décédée à Louvil en 1615, mariée à Salomon Delandas, forain, bourgeois de Lille par achat du 2.06.1654. Ce sont les ancêtres de :

barbeault3.jpg

Marcel Barbeault, ouvrier spécialisé, né à Liancourt, dans l'Oise, en 1941. Rien ne laissait présager que cet ouvrier bien intégré dans la société, père de famille aimant, apprécié de ses voisins et de ses collègues de travail, se transforme du jour au lendemain en ce monstre  tueur de femmes qui fit  trembler la petite ville de Nogent-sur-Oise de 1969 à 1976.

victimes.jpg

Ce fut une enquête particulièrement difficile à mener. Vous trouverez un document en bas de cette note résumant le déroulement des opérations.

Selon les enquêteurs, ce serait le décès de sa mère, survenu en juin 1968 dans des circonstances douloureuses, qui aurait fait basculer Marcel Barbeault et l'aurait transformé en dangereux psychopathe.

Condamné à la prison à vie, il est actuellement interné à la prison de Saint-Maur, dans l'Indre, où il occupe les fonctions de bibliothécaire. Il est âgé de 78 ans.

Écrire un commentaire