Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 29 septembre 2019

Une semaine en Tchéquie -9-

Dimanche 15 septembre : repérage dans Prague.

Après avoir admiré l'horloge astronomique, nous flânons encore un peu dans la vieille ville

tchéquie,prague

tchéquie,prague

tchéquie,prague

tchéquie,prague

Une autre œuvre de David Černý à l'entrée d'un centre commercial ; elle représente la tête de l'écrivain tchèque Franz Kafka. Elle est constituée de 42 plaques de chrome mobiles qui bougent sans cesse.

tchéquie,prague

tchéquie,prague

puis, après être passés près de la tour poudrière que voici 

tchéquie,prague

nous reprenons le métro et regagnons l'hôtel. Je donne rendez-vous à mes trois copines à 19h45 pour prendre l'apéro dans ce que l'hôtel appelle pompeusement le jardin, à savoir quatre malheureuses tables alignées sur le trottoir et protégées du soleil, inoffensif à cette heure de la journée, par des parasols portant la marque Pepsi ! La grande classe ...

C'est la croix et la bannière pour obtenir quatre olives en accompagnement et au moment de payer, le barman avait déserté son poste.

— Ce n'est pas grave les filles, nous le paierons après le dîner.

Seulement, après le dîner, qui se présentait sous la forme d'un buffet aussi peu varié que dégueulasse, nous n'avions plus qu'une idée en tête : 

Sortir en boîte ! Aller dormir. (je m'égare).

Il n'y avait pas une minute que je m'étais couchée dans mon pyjama de voyage (un vêtement absolument hideux mais dans lequel je suis à l'aise), que j'entends frapper à la porte.

Trois personnes du groupe me font alors face. Après quelques secondes d'observation de ma tenue vestimentaire, une femme me dit sur un ton qui m'a paru assez peu courtois :

— Vous avez pris des consommations au bar tout à l'heure et VOUS N'AVEZ PAS RÉGLÉ LA FACTURE.

— Oui, je sais, mais le serveur n'était plus là. De tout façon, on reste ici plusieurs jours, je paierai donc demain.

— Ah mais NON ! VOUS DEVEZ RÉGLER IMMÉDIATEMENT CAR LE BARMAN N'EST PAS  LÀ DEMAIN !

Franchement, je me serais crue devant un tribunal pour vol aggravé.

— C'est bon, je descends ...

Le temps d'aller prévenir les copines et on se retrouve au bar. Je m'étais rhabillée pour éviter de  provoquer un choc émotionnel au serveur. Franchement, vous parlez d'un hôtel, incapable de gérer les consommations de ses clients !

D'autre part, je n'ai toujours pas compris comment cette femme du groupe avait pu savoir quel numéro de chambre j'occupais car je monte toujours la dernière quand on arrive dans un nouvel hôtel; ainsi personne ne peut savoir quelle chambre j'occupe. Serai-je espionnée ? Pourtant, je fais vraiment tout pour me fondre dans le paysage : j'occupe un siège tout au fond du car et, durant les visites, je me tiens en retrait afin de pouvoir photographier en toute tranquillité ...

À suivre

17:51 Publié dans Voyages | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : tchéquie, prague

Les commentaires sont fermés.