Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 01 octobre 2019

Une semaine en Tchéquie -10-

Lundi 16 septembre : à la découverte de Prague

Une rude journée nous attend aujourd'hui puisque nous quittons l'hôtel à 9h pour n'y revenir que ce soir vers 23h30 !

Le temps s'est rafraîchi et le soleil joue à cache-cache.

Nous revoici sur la place de la Vieille-Ville. Au centre se dresse un groupe de bronze représentant le réformateur religieux Jan Hus entouré de son auditoire.

tchéquie,prague

En arrière-plan, les deux flèches de l'église Notre-Dame-du-Tyn.

tchéquie,prague

Je ne peux pas rentrer dans les détails historiques car nous y serions encore l'année prochaine tant l'histoire de cette ville est riche. Je me contenterai donc de vous offrir quelques clichés qui, je l'espère, vous donneront l'envie de venir visiter cette ville magnifique.J'ai fait énormément de photos (plus de 1200) aussi variées que possible. Je ne m'attarde pas sur les églises (vous aurez déjà remarqué que ce n'est pas ma tasse de thé). J'ai cependant fait une exception pour la cathédrale Saint-Guy et ses vitraux (à venir). 

tchéquie,prague

tchéquie,prague

tchéquie,prague

Pour l'heure, nous quittons la place et empruntons la rue de Paris avec ses magasins luxueux et nous débouchons bientôt, sur la droite dans le quartier juif, Josefov. J'y reviendrai ultérieurement pour la journée de mercredi 18 septembre.

tchéquie,prague

tchéquie,prague

tchéquie,prague

Nos atteignons bientôt la rive de la Vltava , en face on aperçoit le château et  la cathédrale.

tchéquie,prague

Sur le mur, une effigie en l'honneur de Jan Palach, ce jeune étudiant qui s'était immolé par le feu en 1969. Je reviendrai demain sur les événements de Prague en août 1968.

tchéquie,prague

tchéquie,prague

tchéquie,prague

tchéquie,prague

Eva nous octroie une pause d'environ 30 minutes ce qui nous permet de nous installer à la terrasse de cette boutique pour déguster un  trdelnik ! Pas facile à prononcer ...

tchéquie,prague

tchéquie,prague

À suivre

 

21:04 Publié dans Voyages | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : tchéquie, prague

Les commentaires sont fermés.