mardi, 01 octobre 2019
Une semaine en Tchéquie -10-
Lundi 16 septembre : à la découverte de Prague
Une rude journée nous attend aujourd'hui puisque nous quittons l'hôtel à 9h pour n'y revenir que ce soir vers 23h30 !
Le temps s'est rafraîchi et le soleil joue à cache-cache.
Nous revoici sur la place de la Vieille-Ville. Au centre se dresse un groupe de bronze représentant le réformateur religieux Jan Hus entouré de son auditoire.
En arrière-plan, les deux flèches de l'église Notre-Dame-du-Tyn.
Je ne peux pas rentrer dans les détails historiques car nous y serions encore l'année prochaine tant l'histoire de cette ville est riche. Je me contenterai donc de vous offrir quelques clichés qui, je l'espère, vous donneront l'envie de venir visiter cette ville magnifique.J'ai fait énormément de photos (plus de 1200) aussi variées que possible. Je ne m'attarde pas sur les églises (vous aurez déjà remarqué que ce n'est pas ma tasse de thé). J'ai cependant fait une exception pour la cathédrale Saint-Guy et ses vitraux (à venir).
Pour l'heure, nous quittons la place et empruntons la rue de Paris avec ses magasins luxueux et nous débouchons bientôt, sur la droite dans le quartier juif, Josefov. J'y reviendrai ultérieurement pour la journée de mercredi 18 septembre.
Nos atteignons bientôt la rive de la Vltava , en face on aperçoit le château et la cathédrale.
Sur le mur, une effigie en l'honneur de Jan Palach, ce jeune étudiant qui s'était immolé par le feu en 1969. Je reviendrai demain sur les événements de Prague en août 1968.
Eva nous octroie une pause d'environ 30 minutes ce qui nous permet de nous installer à la terrasse de cette boutique pour déguster un trdelnik ! Pas facile à prononcer ...
À suivre
21:04 Publié dans Voyages | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : tchéquie, prague
Les commentaires sont fermés.