vendredi, 27 décembre 2019
Retour en Inde -1-
Comme je l'ai fait récemment pour la Birmanie, je vous propose aujourd'hui une escale en Inde. J'ai revisionné l'ensemble de mes photos et j'en ai gardé une petite partie qui me semble bien représenter le pays. Ce sont principalement des photos prises en instantané dans les rues ou sur les routes.
Ce voyage effectué en mars 2011 fut un véritable cauchemar du début à la fin. Le trajet fut interminable : départ de Paris le matin et arrêt à Munich. Attente de plus de six heures avant de reprendre le soir un avion pour New-Delhi où nous arrivons le lendemain matin.
Une chape de plomb nous tombe alors dessus à la sortie de l'avion, il fait plus de quarante degrés. Puis, je suis bientôt prise de diarrhées. Pas facile à gérer tout ça quand on vient de passer une nuit dans l'avion. Ma seule envie est d'aller à l'hôtel ! Hélas pour moi, le guide nous indique que nous ne rejoindrons l'hôtel que le soir en raison de la circulation extrêmement compliquée dans cette ville. Et nous voilà partis pour des visites qui me paraissent interminables ! Je passe mon temps à rechercher des toilettes. Je découvre ainsi des endroits abominables. Bienvenue en Inde !
Ce problème de diarrhées s'est reproduit plusieurs fois durant le circuit et je sais maintenant à quoi c'était dû ; ce sont quelques-uns des effets secondaires provoqués par la Malarone, ce médicament que l'on prend pour se prémunir du paludisme. Mais à l'époque je ne le savais pas et j'ai passé tout le séjour à ne manger que du riz et à boire des litres de Coca.
Deux mots définissent bien ce qu'est l'Inde : splendeur et misère.La splendeur est dans les monuments et la misère est partout dans les rues. Elle m'a paru insoutenable ...
À suivre
17:41 Publié dans Voyages | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : inde
Commentaires
j ai beaucoup aimé la mentalité indienne qui partageait le peu qu ils avaient.
leur sourire,leur zénitude... bien sûr qu il y aurait des choses à modifier;Mais ???
Au Sud ,la population est plus aisée ils ont beaucoup de cultures d arbres etc donc moins faim
pas la même religion le Sikhisme,l hindouisme etc en inde du nord
pas de turbans ni de vaches déambulantes, en inde du sud,il y a autres que l hindouiste des chrétiens,des musulmans etc...leurs temples sont très colorés;Nous n avons pas eu de problèmes de transit c est peut être pour cela que nous avons pu profiter de chaque moment.
Écrit par : marie silvain | samedi, 08 février 2020
Écrit par : tinou | dimanche, 09 février 2020
Les commentaires sont fermés.