Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 31 mars 2020

À l'heure du coronavirus -8-

Les jours se suivent et se ressemblent ...

epidemie,coronavirus

epidemie,coronavirus

Mardi 31 mars : confinement, jour 15.

Ça y est, les quinze premiers jours sont passés et l'on repart pour une deuxième quinzaine de confinement. 

Le temps s'est brutalement refroidi depuis quelques jours et les températures ne dépassent pas 12 degrés l'après midi. C'est surtout le vent -venu de Scandinavie - qui est difficile à supporter.

C'est fou le nombre de médecins qui défilent sur les plateaux de télévision ! Ils n'ont pas mieux à faire ?

PAROLES ET PAROLES ET PAROLES ... On finit par être complètement abruti par ce flot continu.

epidemie,coronavirus

Quand on pense que tout a débuté fin novembre en Chine lorsqu'un abruti a voulu manger du pangolin ! Il aurait mieux fait de se casser une jambe ce jour-là, nous n'en serions pas à ce stade. Maintenant il faut faire face avec les moyens du bord. De la gripounette (je ne sais plus qui avait sorti ça) on est passé à une pandémie. En Europe on est quand même assez privilégié par rapport à beaucoup d'autres pays dans le monde ; je pense en particulier aux pays africains et à l'Inde. On peut s'attendre à une véritable hécatombe dans ces pays qui ont peu de moyens médicaux. D'ailleurs des tensions commencent à apparaître dans certaines villes. À la crise sanitaire vont s'ajouter les crises sociales.

Aujourd'hui on apprend la fermeture de l'aéroport d'Orly. 

LA TERRE SE REBIFFE ... Le réchauffement climatique ne suffisait pas à nous faire prendre conscience du danger couru par notre planète, aujourd'hui on monte d'un cran et là, cette fois-ci,chacun se sent directement concerné car chacun a peur de mourir ! 

Alors, il faut espérer qu'après la crise - si elle prend fin un jour, on ne sait jamais ce qu'il va advenir - nous changions notre façon de vivre. 

Je vous remets la vidéo de Fred Vargas sur la troisième révolution :

C'est vrai qu'on s'est bien marré !

Commentaires

Pour le président du Brésil c est toujours une simple grippe !! Du coup les gens se confinent eux même et compte sur la mafia du coin pour gérer le confinement, j ai vu un reportage hier soir , tu l a vu ?
Bises

Écrit par : Juju | mardi, 31 mars 2020

Non, sur quelle chaîne ?

Écrit par : tinou | mercredi, 01 avril 2020

Coucou Tinou
Je ne sais plus quelle chaîne
Bises

Écrit par : Juju | jeudi, 02 avril 2020

Coucou Tinou
Je ne sais plus quelle chaîne
Bises

Écrit par : Juju | jeudi, 02 avril 2020

Les commentaires sont fermés.