dimanche, 06 mars 2011
73. À bien y réfléchir
Edward Hopper, Woman with Sun
Quand elle s’est retrouvée seule dans la vie, elle a cru un temps qu’elle pourrait refaire sa vie, comme on dit parfois. Aussi s’en est-elle allée à la chasse, simplement armée de son sourire et de ses bonnes manières.
Les proies sont nombreuses et variées, il suffit de se connecter à un de ces sites de rencontres qui fourmillent sur Internet. Elle n’eut aucun mal à faire de nombreuses rencontres des plus variées, certaines même très cocasses. Certaines proies ne servirent qu’à satisfaire une envie de chair fraîche. Pour d’autres, il fallut faire preuve de tact pour ne pas vexer la susceptibilité masculine. Ce fut une période très mouvementée dans sa vie et qui lui laissent des souvenirs inoubliables.
Et puis, il y a cinq ans, elle crut avoir trouvé chaussure à son pied. Mais, c’est comme pour tout le reste, elle finit par se lasser. Non qu’il eût été désagréable, mais leur recherche mutuelle n’était pas la même.Ils se séparèrent donc en douceur et elle s’aperçut alors qu’elle appréciait finalement beaucoup le fait de vivre toute seule. Se coucher et se lever à n’importe quelle heure, prendre sa voiture et aller là où le vent la pousse. Seule, oui, mais libre, libre comme l’air … Ainsi va la vie, ma vie.
16:37 Publié dans Croque mots | Lien permanent | Commentaires (8)
samedi, 05 mars 2011
72. Toute la musique que j'aime -10-
Restons dans le jazz avec Jimmy Smith. Ce musicien américain, né en 1928, s'est illustré en jouant de l'orgue Hammond. Je me souviens que j'avais acheté un 33 tours que j'écoutais en boucle. C'était en 1967 ou 68.
Jimmy Smith est mort en 2005 à Scottsdale, en Arizona.Si vous ne connaissez pas, voici deux vidéos qui vous permettront d'apprécier -ou pas- ce musicien de jazz :
JIMMY SMITH - Walk on the wild side
envoyé par alternativa. - Regardez plus de clips, en HD !
21:16 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (4)
mercredi, 02 mars 2011
71. Patrimoine culturel immatériel -9-
Nous voici de retour en Belgique pour assister à la fête des Krakelingen et du Tonnekensbrand qui a lieu tous les ans à Geraardsbergen, commune située entre Lille et Bruxelles, le premier lundi de mars, pour fêter la fin de l'hiver.
Les krakelingen sont des petits pains en forme d'anneau. Les habitants se costument et défilent dans les rues. La fête se termine par un gigantesque feu, et chacun repart avec son flambeau.
19:11 Publié dans Evènementiels, Les insolites | Lien permanent | Commentaires (0)