lundi, 28 février 2011
70. Hommage à Annie Girardot
Le monde du cinéma est en deuil : la comédienne Annie Girardot s'est éteinte aujourd'hui à l'hôpital Lariboisière à Paris à l'âge de 79 ans. Depuis quelques années déjà, elle souffrait de la maladie d'Alzheimer.
L'annonce de sa mort m'a plongée dans une profonde tristesse car je l'aimais beaucoup. Son naturel et sa spontanéité faisaient qu'on en oubliait qu'elle jouait un rôle. Elle tourna auprès des plus grands acteurs : Gabin, Ventura, Delon, Belmondo, Montand, Noiret, etc.
Sa carrière fut époustouflante. Voir le lien ICI.
Ne retenons d'elle que les plus beaux moments :
Annie Girardot
envoyé par larnaut. - Les dernières bandes annonces en ligne.
20:18 | Lien permanent | Commentaires (1)
samedi, 26 février 2011
69. Toute la musique que j'aime -9-
Les amateurs de blues connaissent John Len Chatman, plus connu sous le nom d'artiste de Memphis Slim.
Il est né en 1915 à Memphis, dans le Tennessee et commence à jouer du piano dans les années vingt.
En 1962 il s'installe à Paris où il joue régulièrement. C'est là qu'il décède en 1988.
Dans la vidéo, vous remarquerez la minceur et la longueur surprenante de ses doigts !
MEMPHIS SLIM - EVERYDAY I HAVE THE BLUES -
envoyé par THE-GRAND-WAZOO. - Regardez plus de clips, en HD !
20:37 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (1)
68. Patrimoine culturel immatériel -8-
Allons faire un tour à présent chez nos voisins européens. Actuellement aucun dossier n'a été proposé par l'Allemagne, les Pays-Bas, le Royaume Uni, le Portugal, la Pologne.
Commençons donc par nos voisins belges avec le célèbre Carnaval de Binche. Binche est une ville de 32 000 habitants située à 60km au sud de Bruxelles. Le Carnaval se déroule chaque année durant les trois jours précédant le Carême. Une fête haute en couleurs comme vous verrez sur la vidéo !
J'en profite pour vous signaler que le Carnaval de Manthelan aura lieu le dimanche 13 mars.
06:03 Publié dans Ici ou là, Zoom sur ... | Lien permanent | Commentaires (2)
jeudi, 24 février 2011
67. Souvenir de Tripoli
Tripoli, janvier 2009 : escale de trois heures à l’aéroport. Arrivant de Roissy, j’attends le vol pour Douala et Cotonou. Pourquoi cet arrêt à Tripoli ? Je viens juste d’en comprendre la raison : en fait je voyageais sur la compagnie libyenne, Afriqiyah Airways.
Je suis dans la salle d’embarquement et je constate avec joie qu’il y a un espace pour les fumeurs ainsi que de nombreuses échoppes où l’on peut acheter de quoi boire et manger. Les euros sont acceptés.
Je m’engouffre bientôt dans la salle vitrée qui sert de fumoir. Il n’y a que des hommes, hommes d’affaires arabes qui ont l’oreille scotchée à leur portable. Certains ont même deux portables en mains ! Ma présence ne pose aucun problème. Il est vrai que nous sommes dans un aéroport international. On est dans un épais nuage de fumée et l’air est assez irrespirable.
Le vol est bientôt annoncé. Je laisse mes compagnons de fumerie et me dirige vers la porte indiquée. Après le passage dans le sas, nous voici bientôt pris en charge par un car qui nous conduit jusqu’à la piste où l’avion nous attend. Au dehors, il fait une chaleur suffocante, difficile à supporter quand on est-comme moi- avec des vêtements d’hiver.
Au moment où l’on s’apprête à sortir du bus, c’est l’heure de la prière et il n’est plus question de bouger de là. On voit alors les pilotes sortir de l’avion avec leur tapis et se positionner sous les ailes pour faire la prière. Durant tout ce temps, nous sommes enfermés dans le bus où la climatisation ne fonctionne pas … Le temps me parait alors interminable.
Tripoli, février 2011 : le vent de la révolte vient d’atteindre la Libye.
CENSURE !
15:35 Publié dans Voyages | Lien permanent | Commentaires (4)
mardi, 22 février 2011
66. Bof...
Figurez-vous que j'ai failli passer au journal télévisé de 13h sur TF1 hier ! Non, ce n'est pas une blague.
Dimanche, je devais aller visiter le jardin d'Elsie à Chinon, mais j'ai eu la flemme de sortir. Or cet après-midi-là, il y avait un reportage effectué dans le jardin. Christine à regardé les infos hier et elle a reconnu certaines personnes présentes.
Bon, tant pis, ce sera pour une prochaine fois. Dans un sens, ça vaut mieux d'ailleurs car, ne sachant pas que la télé était sur place, j'aurais été habillée comme un as de pique !
19:24 Publié dans Histoires drôles | Lien permanent | Commentaires (1)