Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 30 mars 2011

93. C'est la bêbête qui monte, qui monte

Hier après-midi, j'avais  rendez-vous chez ma toubib. On peut dire que ça tombait bien car, comme vous pouvez le constater sur la photo, j'ai la cheville en piteux état ! C'est arrivé vendredi ou samedi, je ne saurais dire exactement, si ce n'est que pendant deux jours j'ai eu de fortes démangeaisons, surtout la nuit !

Elle n'a pas hésité en voyant ma jambe : ce sont des morsures d'araignée ! À votre place, je vérifierai le lit.

Que n'a-t-elle dit là ! Une araignée dans le lit. Manquait plus que ça !

Aussitôt rentrée à la maison j'ai enlevé la couette, soulevé le matelas, mais rien en vue ! Et puis mon matelas est si lourd que je n'ai regardé que sur les côtés.

La journée se passe et hier soir, au moment de me coucher, j'ai repensé à cette araignée, et là j'ai été prise d'une certaine anxiété. Je m'imaginais que pendant la nuit, elle allait sortir de sa cachette et me parcourir tout le corps. Frissons assurés !

Donc, par précaution, j'ai enfilé une paire de grosses chaussettes dans lesquelles j'ai coincé le bas du pyjama, puis pour le corps, j'ai mis un Damart à manche longue lui aussi coincé dans le pyjama. Par-dessus j'ai mis le haut du pyjama puis un pull (on n'est jamais assez prévoyant !). J'ai hésité à enfiler des gants. Mais restait encore le problème du visage ! 

Ainsi harnachée, je me suis donc mise au lit, mais l'angoisse était telle que finalement, je suis allée dormir dans le salon, sur le canapé. Autant vous dire que j'ai très mal dormi, mais au moins il y avait un certain espace entre elle et moi.

Quoique ... Peut-être que durant la nuit elle a changé de place ? Et pour ce soir, je ne sais toujours pas ce que je vais faire.

Je pense que demain je vais aller acheter une bombe et en vaporiser toute la chambre.

Comme dit Christine, ce n'est pas la photo des morsures qu'il fallait mettre mais celle de ton accoutrement !

92. Énigme

Je paie le restaurant -pas la Tour d'argent quand même !- au premier ou à la première qui saura me dire précisément ce que représente cette photo !

Maison 002a.jpg

Je donnerai la réponse et les explications ce soir à partir de 18 heures.

09:13 Publié dans Enigmes | Lien permanent | Commentaires (7)

lundi, 28 mars 2011

91. Point commun

Le scarabée européen et le rhinocéros ont un point commun. Savez-vous lequel ? Non ?

Eh bien, regardez ces deux photos et vous comprendrez tout de suite.

Beauval 1 256.JPG

scarabee.jpg

Seuls les mâles scarabées sont dotés d'une telle corne sur le devant de la tête.

Leur nom latin est oryctes nasicornis.

Cette photo m'a été gentiment envoyée par Thierry, c'est à préciser.

 

dimanche, 27 mars 2011

90. Quatre-vingt-dix

royer.jpg.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est l'âge auquel vient de s'éteindre Jean Royer, vendredi. La ville de Tours lui doit beaucoup. Élu maire en 1958, il restera à ce poste jusqu'en 1995. Grand bâtisseur, homme énergique et volontaire, il sut redonner à la ville endormie un essor considérable.

Je me souviens encore qu'avant son arrivée, il existait encore les baraquements construits après la guerre sur plusieurs places de la ville. Quant aux bords de Loire, n'en parlons même pas ! Des taudis qui s'écroulaient peu à peu.

Ses détracteurs lui reprochèrent d'avoir construit une autoroute passant dans la ville. Il faudrait tout de même se souvenir qu'à l'époque les autoroutes ( en Allemagne notamment) longeaient les faubourgs des grandes villes.

On lui reprocha aussi d'avoir fait construire un stade de foot un peu surdimensionné. Faudrait-il encore se souvenir que l'équipe de foot de l'époque se voyait déjà passer en première division.

La ville perd un homme qui se dévoua toute sa vie pour faire de Tours ce qu'elle est devenue, c'est à dire une ville agréable, animée et où il fait bon vivre. Alors un grand coup de chapeau à vous, Monsieur Royer ! On négligera votre côté un peu rigide qui fit que l'on vous surnomma le "père la pudeur".

royer2.jpg.jpg

royer3.jpg.jpg

Dans quelques décennies on fera le bilan de vos successeurs.

89. Le timbre de mars

mars11.jpgCe timbre fait référence à la journée "portes ouvertes" qui a eu lieu au CFPPA de Fondettes le 12 mars dernier. Les élèves ayant participé à ce "Landart" ont été ravis de découvrir que leur travail avait eu du succès.

Comme le dit si bien Brassens :

"Auprès de mon arbre, je vivais heureux ...!" 

cfppa.jpg

19:43 Publié dans Thierry | Lien permanent | Commentaires (1)