Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 21 janvier 2014

12. Fin de traitement

Ainsi donc le traitement de mon chat Théo s'est achevé hier. Il a retrouvé l'appétit peu à peu, c'est une bonne chose. Maintenant il ne reste plus qu'à attendre et voir comment les choses vont évoluer. Il va avoir 13 ans en août prochain, il n'est donc plus tout jeune. J'attends avec impatience les beaux jours afin qu'il reprenne ses siestes au soleil !

Tours 003.JPG

07:50 Publié dans Animaux | Lien permanent | Commentaires (1)

lundi, 20 janvier 2014

11. Demeures de charme -3 et 4-

L'ancienne école :

maison3a.jpg

La troisième maison se situe au cœur de l'Aubrac en Auvergne, dans le département du Cantal. C'est une ancienne maison de notable royal qui fut transformée en couvent pour les Ursulines, puis en école.

maison3b.jpg

maison3c.jpg

maison3d.jpg

maison3e.jpg

La longère percheronne en Basse-Normandie, département de l'Orne.

maison4a.jpg

C'est une ancienne faïencerie du XVIIIe siècle. Le propriétaire mit cinq ans à restaurer cette bâtisse en utilisant les matériaux locaux (tuiles, volets à motifs traditionnels). L'aménagement intérieur peut ne pas plaire.

maison4b.jpg

maison4c.jpg

maison4d.jpg

maison4e.jpg

 

samedi, 18 janvier 2014

10. Demeures de charme -2-

En route pour les Landes ! Voici une maison neuve construite au beau milieu de la forêt de pins. 

maison2a.jpg

maison2b.jpg

maison2c.jpg

maison2d.jpg

maison2e.jpg

vendredi, 17 janvier 2014

9. Demeures de charme -1-

Antenne 2 organise un concours de la plus belle maison française. Le choix est particulièrement difficile à faire dans la mesure où chaque maison a un caractère très différent selon la région où elle se situe. En regardant ces maisons, on s'aperçoit de la diversité des architectures. Je vous propose donc de vous présenter une maison par jour, histoire de rêver un peu :

1. La ferme alsacienne :

maison1a.jpg

maison1b.jpg

maison1c.jpg

maison1d.jpg

maison1e.jpg

 

 

 

 

 

 

mardi, 14 janvier 2014

8. Vingt-quatre heures sous haute tension

Tout a commencé hier soir vers 18h. J'attendais le technicien pour l'installation de mon nouvel  ordinateur.

Il lui faut peu de temps pour se rendre compte qu'il y a effectivement un problème : manque de rapidité, bugs, j'en passe et des meilleures sans doute. Tout à coup il aperçoit dans un coin de mon bureau mon vieil ordi :

— Dites-moi, il n'est pas vieux ! Qu'est-ce qu'il a au juste ?

— Il ne s'allume plus. J'ai enlevé le disque dur pour pouvoir recopier les données sur le nouveau.

Ah bon ? Attendez, on va regarder ça. 

Aussitôt il s'installe sur le carrelage du couloir qui se transforme bientôt en salle d'opération :

— Passez-moi un petit tournevis ! Suceur d'aspirateur ! Brosse à dents !

À peine dix minutes plus tard, l'ordinateur est remonté puis testé. Il fonctionne très bien ! 

— Il ne vous reste plus qu'à reporter l'autre là où vous l'avez acheté pour vous faire rembourser.

— Plus facile à dire qu'à obtenir !

Ce matin j'avais rendez-vous à 10h30 chez le vétérinaire pour Théo qui ne mange plus depuis une semaine. Au fur et à mesure que le temps passait dans la salle d'attente, mon angoisse augmentait et quand enfin le vétérinaire me fit entrer dans son bureau, j'étais déjà au bord des larmes, persuadée qu'il allait piquer mon pauvre chat. 

— Théo n'a pas de température, il n'est pas déshydraté. Mais en le tâtant je remarque qu'il semble avoir un ganglion au niveau de l'intestin. Nous allons lui faire passer une échographie pour mieux voir.

Et voilà Théo maintenu sur le dos, le ventre tondu. Il se débat comme un beau diable et miaule de toutes ses forces. L'échographie n'est pas probante. Donc, pour l'instant je vais devoir lui faire avaler de la cortisone durant six jours. Je ramène mon pauvre chat tondu et complètement perturbé à la maison.

Je pars ensuite au magasin pour rapporter mon ordinateur. Le vendeur déballe aussitôt le matériel pour le tester. Effectivement il se rend vite compte qu'il y a quelque chose qui cloche. Je le mets alors en contact avec  Fred qui lui explique ce qu'il a fait la veille.

Heureusement que j'avais sauvegardé toutes les données sur une clef USB que je donne au vendeur et je retourne donc à la maison en attendant que la configuration soit mise à jour, ce qui me permet d'écouter la conférence de presse de Hollande.

18h, coup de téléphone du vendeur :

— Votre ordinateur a été reconfiguré. Il fonctionne maintenant parfaitement ; nous vous avons installé un antivirus et nous l'avons configuré pour qu'il s'ouvre sur la page "bureau".

Me voici donc avec deux ordinateurs. Si quelqu'un est intéressé par le neuf, dites-le moi ; il s'agit d'un tout-en-un HP  (ioulette  pacard si vous préférez !)

Entre temps, Amélie -de Nouvelles Frontières-  m'a appelée pour m'annoncer que mon passeport était revenu avec le visa pour l'Éthiopie.

Ça suffit amplement pour aujourd'hui, je vais me coucher car j'ai un gros coup de pompe !