Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 02 août 2018

De Lisbonne à Porto -1-

En mai dernier, je devais partir une semaine au Montenegro ; malheureusement le nombre des participants étant insuffisant, ce voyage a donc été supprimé. Je me suis alors rabattue sur le Portugal.

Voici la couverture de mon album de photos :

voyage,portugal,lisbonne

Mon agence proposait un circuit d'une semaine allant de Lisbonne à Porto, deux villes que je connais déjà mais y retourner ne me déplaisait pas et puis, surtout, j'allais découvrir d'autres lieux tels que  Sintra, Fatima, Nazaré, Coimbra ou encore Aveiro.

J'ai tenu mon carnet de voyage, mais au retour, l'envie de raconter n'était pas au rendez-vous. 

J'y reviens donc aujourd'hui, par petits bouts.

voyage, portugal, lisbonne

voyage, portugal, lisbonne

La première étape fut à Lisbonne. Lors de mon séjour en 2013, je n'avais pas visité le monastère des Hiéronymites à Belém en raison de la foule qui se pressait à l'entrée.

voyage,portugal,lisbonne

 Pour la même raison je n'étais pas allée dans la boutique toute proche qui fabrique les fameux pasteis de nata -ces délicieux petits flans à la cannelle. Enfin, le soir, j'ai pu écouter du fado dans Alfama. 

Grosse déception lorsque je m'aperçois que les pasteis que l'on nous sert sont faits avec des feuilles de brick (une hérésie!). 

 La visite de Lisbonne s'effectue en une seule journée, c'est un peu court pour ressentir l'âme de la ville. Nous déjeunons dans une superbe demeure, la Casa do Alentejo, au décor mauresque.

voyage, portugal, lisbonne

L'après-midi, petite ballade dans un vieux tramway qui nous conduit dans le cœur d'Alfama.

voyage, portugal, lisbonne

Nous avons ensuite quartier libre dans le centre ville. Rien ne semble avoir changé depuis mon dernier passage.

voyage, portugal, lisbonne

voyage, portugal, lisbonne

Je retrouve les statues mimes dans la rue du Commerce.

voyage, portugal, lisbonne

La journée se termine dans un restaurant d'Alfama pour écouter du fado. Cette  soirée ne pouvait manifestement pas me satisfaire, je le savais par avance. Il aurait fallu trouver un troquet minuscule, intimiste ... Mais bon, quand on voyage en groupe, c'est pratiquement impossible à réaliser. L'idéal serait de connaître un Lisboète 

Le temps me parut interminable et le brouhaha était tel que je m'éclipsais à l'extérieur pour respirer.

J'avais bien fait de venir seule il y a quelques années car cette visite rapide ne permet pas de ressentir en profondeur l'âme de cette ville si belle et attachante.

Le lendemain nous partons en direction de l'ouest ...

À suivre

Une bonne adresse :

 

 

06:40 Publié dans Voyages | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : voyage, portugal, lisbonne