Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 25 avril 2007

Les animaux et moi (4)

Tessie, été 1968

medium_tessie2.jpg

Quand je me suis mariée en 1972, il fallut bien me résoudre à laisser Tessie chez mes parents. Nous habitions alors en appartement et la chienne n'aurait pas été heureuse, enfermée seule toute la journée.

En 1974, mon mari et moi déménageons et nous nous installons dans une petite maison avec un jardin, à La Riche. La même année, la grand-mère de mon mari vend sa maison pour prendre un appartement. Or, elle avait un chien, habitué à un jardin et, qui plus est, n'avait jamais été éduqué. C'était pour nous l'occasion rêvée : et c'est ainsi que Pomone, chienne boxer brunger âgée d'environ 10 ans se retrouva chez nous ! 

Ce ne fut pas tous les jours facile de récupérer un chien qui n'avait pas été habitué à obéir aux ordres !

medium_pomone.jpg

La cohabitation avec Tessie ne posa aucun problème et les deux chiennes se retrouvaient assez fréquemment ensemble.

En 1976, nouveau déménagement pour reprendre un appartement situé dans un parc. Puis en 1978 nous fûmes obligés de nous séparer de Pomone, qui était atteinte d'urémie. Elle n'avait même plus la force de se tenir debout et nous avions dû la porter... Derniers instants douloureux, nous étions tous les deux en larmes tandis que le vétérinaire lui faisait la piqûre finale.

L'absence de Pomone était difficile à supporter. Aussi, peu de temps après, nous avons décidé de reprendre un chien. Et ce fut l'arrivée d'Oscar !

medium_oscar81.jpg 

Oscar était un chiot boxer brunger auquel nous n'avons pas fait couper les oreilles pour éviter de lui donner un air trop agressif. Une bonne pâte, ce Oscar, qui allait partager notre vie durant près de quinze ans ! Ce fut le grand compagnon de jeu de ma fille qui avait 6 ans lors de son arrivée à la maison.

medium_oscarpeggy.jpg

Nous avons toujours été incapables de le dresser, mais chance suprême, ce fut un chien adorable qui ne posa aucun problème !  Son seul défaut était de ne pas supporter les petits chiens. Aussi , quand je le promenais, je devais avoir l'œil ... sinon, c'était la chute assurée !

Puissant comme il était il m'emportait dans sa course et maintes fois je me suis retrouvée avec les deux genoux en sang. Le collier étrangleur me direz-vous ? Pouf, cela ne lui faisait aucun effet.

En décembre 1981, mon père eut un accident de voiture. Il  vivait seul avec Tessie depuis le décès de maman et de ma grand-mère. A la suite de son accident il s'est retrouvé dans le coma... Nous prenons alors Tessie à la maison . Les deux chiens s'entendent à merveille. Oscar lui témoigne beaucoup de déférence.  Entre temps, la santé de mon père s'est améliorée et il revient bientôt chez lui. Tessie nous quitte donc mais pas pour très longtemps comme vous le verrez bientôt !

A suivre

07:00 Publié dans Animaux | Lien permanent | Commentaires (5)

Commentaires

Plus de doute, Tinou sait ce qu'est une vie de chien...
Elle doit donc savoir aussi ce que c'est que d'en baver et de baver...
(je parle évidemment de ses chiens. Quoi que..)

Écrit par : Danrj | mercredi, 25 avril 2007

Bonjour Tinou. Le même sourire, quelques années avant... maintenant.

Écrit par : olaf | mercredi, 25 avril 2007

A Dan: ridicule cette idée fausse que les boxers bavent partout ! Ils bavent uniquement après avoir fourni un effort physique important.
A Olaf : ah oui, le sourire n'a pas trop changé, heureusement c'est que j'ai de mieux ( physiquement s'entend !).
Bonne journée à tous les deux.

Écrit par : tinou | jeudi, 26 avril 2007

Chère Tinou, je l'ai dit en commentaire, cet après-midi (mais je ne sais déjà plus où...), donc je vous le répète : de Renaud Camus, vos récents messages me font dire que vous devez absolument lire " Vie du chien Horla" : si vous n'êtes pas conquise à cent pout cent, je m'engage à vous rembourser le livre.

(Il est comme ça, Babar.)

Écrit par : Didier Goux | jeudi, 26 avril 2007

C'est bien noté Babar ! Je vais de ce pas chez le libraire ( enfin j'attends l'heure ouvrable !)

Écrit par : tinou | vendredi, 27 avril 2007

Les commentaires sont fermés.