samedi, 19 mai 2007
Chédigny-les-roses
Le soleil n'était pas au rendez-vous en ce jeudi après-midi. Qu'importe, cela ne nous a pas empêchées d'admirer les vieilles maisons dans la rue principale. La municipalité a fait planter des rosiers grimpants devant chacune d'entre elles et ils étaient tous en fleurs.
Dans ce joli village, même les chiens ont des bonnes têtes !
J'ai revu ma copine de l'année dernière, Lucette, toujours vaillante et attendant les touristes pour pouvoir parler un peu, histoire de passer le temps.
Le peintre Gérard Marchand habite en dehors de Chédigny, dans une maison moderne mais très bien conçue, avec de grandes baies vitrées. Ses œuvres étaient exposées dans quelques pièces de sa maison, en particulier dans la salle de bain, tout bleue avec de grandes ouvertures donnant sur un splendide jardin. J'ai pu discuter avec lui et il m'a expliqué sa technique pour les fonds de ses tableaux.
Au retour on a eu beaucoup de mal à trouver un bistrot ouvert pour boire un café. Il a fallu aller jusqu'à Cormery. Là, j'aurais bien voulu acheter des macarons mais, hélas, les deux boulangeries étaient également fermées... Cormery ressemble de plus en plus à un village fantôme.
21:20 Publié dans Balades tourangelles | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : chédigny, touraine, peinture
Commentaires
En tout cas, ces toiles sont magnifiques, j'aime énormément.
Écrit par : Simon | jeudi, 24 mai 2007
Les commentaires sont fermés.