lundi, 18 juin 2007
Les sept révélations de Tinou (3)
La troisième révélation pourrait être : « Les caprices de la vieille »
J’ai toujours été et je suis encore une gamine capricieuse – quoique le terme « gamine » ne soit plus très approprié !
Quand je veux quelque chose, il me le faut tout de suite. Je n’ai jamais su attendre, quitte à acheter des fois des choses qui n’allaient pas. C’est ainsi que bien souvent, je me suis retrouvée avec des chaussures qui me plaisaient mais que je ne pouvais pas mettre car la pointure ne correspondait pas !
Je ne suis pas dépensière, je gère relativement bien mes comptes, je ne fais jamais les magasins de fringues. Mais parfois, j’ai des coups de cœur qui sont difficilement controlables.
Depuis quelques jours – en fait depuis que je suis revenue de Noirmoutier – l’envie de rouler en décapotable m’a reprise. Vendredi soir, l’effet des bulles de champagne aidant, j’ai été sur le point d’acheter une Peugeot 206 CC d’occasion. Mais le destin en a voulu autrement : la voiture venait d’être vendue.
Le lendemain matin, j’avais changé de décision. A quoi rime ce caprice ? Ma petite voiture fonctionne très bien. Mon bon ange intervient : « Rappelle-toi Tinou le manque de place...Tu te souviens quand tu étais allée, avec ta MG verte, acheter des planches à Castorama un jour d’hiver et que tu n’avais pas pu les rentrer dans ta voiture ? Il avait fallu que tu appelles ta fille pour qu’elle vienne les charger dans la sienne! »Je suis donc rentrée à Tours…Tout le long de la route, j’essayais de me persuader que ma voiture était parfaite ( elle l’est d’ailleurs !). Mais le démon est toujours présent dans mon esprit, il m’asticote avec sa fourche et cet après midi, j’ai fait un tour sur les sites de voitures.
Alors là, je craque vraiment ! Je reviens de chez mon garagiste. Il me rappelle dès qu’il a quelque chose qui correspond à la somme que je peux mettre. Affaire à suivre…Un petit air me trotte dans la tête : « Je m’voyais déjà…»
18:00 Publié dans Croque mots | Lien permanent | Commentaires (4)
Commentaires
Allons bon Danielle il faut que j'aille sur ton site pour apprendre que la décapotable est toujours à l'ordre du jour.
Tu as raison fait comme moi :fais toi plaisir .
Hug
Écrit par : tinou | lundi, 18 juin 2007
C'est pourtant pas compliqué.. puisque ta voiture actuelle te convient et que tu fait un caprice pour un désir de décapotable. Tu guette la fermeture des barrieres du passage à niveau rue de Chantepie à 2 pas de chez toi; dés qu'il est fermé, tu te lance dessus avec ta voiture et de l'élan (en fermant les yeux, comme d'habitude) et aussi en baissant la tête... Et ton désir sera aussitôt comblé.
Une autre idée serait d'acheter un trés gros chocolat bien gras et bien poivré en forme de décapotable, et de le manger apres une bonne choucroute..avec l'espoir que l'envie de décapotable passe brusquement...
Écrit par : Danrj | mardi, 19 juin 2007
Bonjour La Vieille. Tu peux faire aussi comme mon voisin. Célibataire (et sans efant), il a deux voitures. Une pour l'hiver, normale, et une pour l'été, décapotable et qui décoiffe. Elle est pas belle la vie ? Et pour la drague, extra...
Écrit par : olaf | mardi, 19 juin 2007
Rien n'est encore fait, on verra...Bonne journée à vous trois ! Ça commence plutôt mal ( orage, averses ).
Écrit par : tinou | mardi, 19 juin 2007
Les commentaires sont fermés.