Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 19 juin 2007

Les sept révélations de Tinou (fin)

Bien, il me reste encore quatre révélations à vous faire et comme cela commence à m’énerver, je vais me hâter de finir cette note

Quatrième révélation : je ne supporte pas de voir des éléphants dans un cirque. On leur fait faire n’importe quoi et ils paraissent tellement ridicules alors que cet animal, dans son milieu naturel, est tellement majestueux ! Quelle honte de les faire s’asseoir sur un tabouret, ou bien  lever les deux pattes pour le plaisir ( ? c’est encore à voir ) de gamins et d’adultes imbéciles.e97ad1b8f2c0ed23baf800e5e384c3a3.jpg

D’ailleurs cet avis se généralise à tous les animaux sauvages. Le travail des animaux dans un cirque devrait être interdit. Je vais en parler à Nicolas lors de  notre prochaine rencontre…

Cinquième révélation : j’ai très souvent le vertige et cela me cause parfois des soucis dans la vie courante. Ainsi il m’est difficile d’utiliser un escalator dans le sens de la descente. J’ai toujours l’impression que je vais être projetée en avant, dans le vide. Quand je suis accompagnée, la personne doit se mettre juste devant moi, et ça passe… Sinon, eh bien sinon, je cherche l’escalier avec les marches !

0318e652d9598fbca06b44f30f288e64.jpg

Traverser un pont à pied me demande aussi un effort particulier. Je suis attirée par l’eau en dessous et je dois alors fixer mon attention uniquement à la chaussée…Cela avait beaucoup amusé Maria de me voir – à Porto pour être précise - traverser le pont à toute vitesse en mettant les mains sur les côtés de mon visage comme si j’avais porté des œillères ! Et je n’avais rien bu…

Sixième révélation : j’ai une certaine tendance à la perfidie ( défaut bien féminin en somme) et je suis capable de méchanceté. Les exemples ne doivent pas manquer mais je les ai oubliés ! Etrange, n’est-ce pas ? …Ah si, je me souviens qu’une fois, quand nous habitions en appartement , je m’étais disputée avec le gardien ( sûrement à cause du chien ). Pour me venger, je lui avais subtilisé la poignée d’entrée dans la cave afin qu’il ne puisse pas sortir ses poubelles le lendemain. Je ne m’en suis jamais vantée, vous êtes les premiers à le savoir.

Septième révélation : bien qu’ayant travaillé trente cinq ans dans l’Education Nationale, je n’ai jamais réussi à me faire des amis ( Maryse mise à part ) parmi tous les collègues que j’ai pu croisés dans l’enseignement primaire. Je dois reconnaître que je n’ai pas cherché à m’en faire par manque de points communs. J’ai rencontré beaucoup de gens mesquins, envieux et prétentieux. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle je me suis très vite démarquée en optant pour une spécialisation. J’ai vu bien des choses choquantes, j’ai souvent été victime de propos désagréables en rapport avec ma soi-disant situation privilégiée («  c’est scandaleux, elle n’a que 12 élèves et elle gagne plus que nous !» ), mais j’ai toujours tenu bon. Je pars du principe que « les chiens aboient mais la caravane passe » !

Et voilà mes sept révélations. Il paraît qu’il faut maintenant passer le relais à sept autres blogueurs. C’est fichu d’avance, je ne trouverai pas 7 personnes disposées à répondre à ce questionnaire. Tout au plus puis-je demander au sieur Didier ( ou sa charmante épouse, l’Irremplaçable ), Chloé quand elle sera rentrée de New York et  Tom ( allez Tom, sois sympa !).  Surtout, ne prenez pas ça comme une obligation, je ne serai pas fâchée si vous déclinez l'invitation !

Commentaires

Salut Tinou,
Tes 7 révélations m'ont beaucoup amusé et je trouve le concept sympa!!! de plus, je ne vois aucune obligation à faire de même, mais je n'ai pas encore réfléchi à ce que je pourrais bien faire comme révélation. Mais, ne penses pas que je puisse prêcher pour ma paroisse...Il y a pleins de révélations sur mon blog!!!!
En tout cas, c'est très marrant que de nous avoir donné le plaisir de te lire.
Bonne continuation
Tom

Écrit par : Diskret33 | mardi, 19 juin 2007

Bon, si ça t'a plu, c'est le principal ! Bises

Écrit par : tinou | mardi, 19 juin 2007

Chère Tinou, je compatis, pour le vertige : vous m'avez l'air encore plus atteinte que moi ! Pour la patate chaude que vous me refilez, merci bien ! Le problème, c'est que, comme je ne fais que raconter ma vie chez moi, les révélations vont être difficiles à trouver. Bon, j'y réfléchis...

Écrit par : Didier Goux | mardi, 19 juin 2007

Merci bien Didier ! Je suis certaine que vous allez trouver sans problème 7 révélations croustillantes ...

Écrit par : tinou | mercredi, 20 juin 2007

Les commentaires sont fermés.