Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 18 juin 2007

Les sept révélations de Tinou (2)

Deuxième révélation qui pourrait s'intituler : « Champagne et petits fours à l'Hermitage ».

f154db3be4359f8b23c658a3b5613f21.jpgL'Hermitage est un hotel de luxe à La Baule. En 1969, mais j'ai oublié le mois - juillet ou bien septembre - l'U.D.R ( union des Démocrates pour la République) avait tenu sa session d'été dans cet hôtel. A ce moment-là, j'étais en vacances au Croisic avec ma copine Francine.

Nous nous sommes trouvées à passer par hasard derrière l'hôtel au moment où se clôturait ce séminaire. Il y avait foule devant l'entrée et, comme je suis curieuse de nature, nous sommes allées voir ce qui se passait. Il y avait énormément d'effervescence et je ne sais comment je m'y suis prise, mais j'ai réussi à pénétrer à l'intérieur de l'hôtel et je me suis retrouvée dans le grand salon, rempli des personnages politiques de l'époque. Georges Pompidou devait être présent mais je ne me souviens pas l'avoir vu.

0ae12cfe737285237400aafe5372c4c8.jpgf047fb265bb75d89d75843a11388518a.jpg 

Par contre j'ai parlé avec Maurice Herzog, très sympathique et Alain Peyrefitte, qui m'a énormément impressionnée par son austérité.

Il y avait d'autres personnalités dont j'ai depuis oublié les noms. Bref je suis bien restée une heure à papoter, déguster des petits fours et boire une ou deux coupes de champagne, très à l'aise parmi tous ces gens. Aujourd'hui je n'oserais pas réitérer ce genre  d'expérience. Mais quand on est jeune, on ne manque pas d'audace.

Pendant ce temps-là, Francine attendait patiemment dans la rue... 

Commentaires

Tinou,
Bien dommage que Monsieur Peyrefitte, t'ai à ce point impressionné!!!! Cet homme possède une connaissance de l'Asie bien au-delà de la passion...particulièrement pour la Chine....En as-tu parlé avec lui?
Bonne continuation
Tom

Écrit par : Diskret33 | lundi, 18 juin 2007

Non, à l'époque je n'avais que 20 ans et j'étais quand même très impressionnée !

Écrit par : tinou | lundi, 18 juin 2007

Et en plus, si aujourd'hui tu adressais de nouveau la parole à ces deux personnages, il est probable qu' ils ne te répondaient même pas. Console toi en songeant que tu as peut être été envoyée sur terre uniquement pour égayer leurs vies pendant une heure...

Écrit par : Danrj | mardi, 19 juin 2007

Je plonge dans mes souvenirs, je suis resté jusqu'en 1959 comme "Groom" "comme "Chasseur" comme Liftier, en quelques mots comme larbin à l'Hermitage, j'y ai rencontré Edith Piaf, Harry Pilser (danseur de claquettes) et Fred Aster, et même Madame Roosvelt (ma maraine) pas à moi seul, mais à tous les orphelins de la Shoah....Monsieur ANDRE n'était pas des plus facile comme Boss, mais j'avais 20 ans, aujourd'hui je passe quelque fois prendre un cappuccino en tant que client, et plus en tant qu'employé.
Jack

Écrit par : jack | mercredi, 20 juin 2007

Tiens, vous revoilà ! Eh bien sachez que j'allais souvent en vacances au Croisic ( à Port Lin) où ma tante avait une maison, juste à côté de la boîte tenue par Irène( en face de l' Océan ). Vous avez surement connu !

Écrit par : tinou | mercredi, 20 juin 2007

Ah ! oui Tinon, je connais bien, suite à un attentat à New York, je suis handicapé, et je fais toujours ma réadaptation à PEN BRON, qui dépend de La Turballe, mais du Croisic, Le Croisic à un passé historique - à New York il y a "The Croisic Building", le plus haut de la ville jusqu'en 1912, il est très beau, avec des toits à la Mansard, mais les gens du Croisic ne le savent pas, j'ai donc été voir le Maire avec mes photos, et c'est un pécheur breton du Croisic, qui avait un thonier en 1877, et il est resté à New York fait fortune , personne ne sait son nom, mais les colonne du hall, en granit sont inspirés des proues de bateaux pécheurs breton.
Je suis content de ma visite
Bravo TINOU
jack

Écrit par : jack | mercredi, 20 juin 2007

Je ne savais pas que Le Croisic était aussi célèbre ! Quel sympathique petit port de pêche. J'en garde de bien bons souvenirs.

Écrit par : tinou | mercredi, 20 juin 2007

Les commentaires sont fermés.