vendredi, 29 juin 2007
Le p'tit Nicolas
Je n'ai trouvé aucun livre de Renaud Camus à " Cultura ", mais j'ai fait une rencontre imprévue, ce genre de rencontres qui me satisfont pleinement car elles me permettent d'avoir des nouvelles de mes anciens élèves. Alors que je m'apprêtais à quitter le magasin, je croise tout à fait par hasard la maman du petit Nicolas... D'un seul coup, nous voici transportées, elle et moi , treize ans auparavant.
Septembre 1994, rentrée des classes. J'ai quatre nouveaux élèves sur un effectif de 14. Parmi eux, Nicolas, situé à l'extrême gauche sur la photo. Ce n'est d'ailleurs sûrement pas par hasard qu'il s'est placé si loin de moi !
Je sais que tu vas venir sur mon blog, Nicolas, alors pour te faire plaisir, j'ai fouiné dans mes photos et j'ai dégoté quelques bons vieux souvenirs :
Rappelle-toi, le brossage des dents juste après la cantine ! Nous étions la seule classe de l'école à pratiquer cet usage.
Noël 1994 : un fameux goûter en compagnie de Delphine, en stage dans ma classe.
Tes premiers pas sur la patinoire. Cela ne s'était pas fait sans mal !
Voyage de fin d'année : nous étions allés au Futuroscope. En regardant la photo, je ne peux m'empêcher de rigoler en voyant l'énorme sac qu'Olivier avait pris ce jour-là ! C'était un de tes meilleurs copains. Tu te souviens, on le surnommait « Monsieur Hulot », car il avait la même démarche que Jacques Tati. On a passé de sacrés bons moments à regarder les films de Tati !
Là encore, ce n'est pas un hasard si tu te trouves placé juste à côté de moi. Nous avions passé un pacte : « Je t'emmène à condition que tu sois toujours à portée de main ».
Puis les années ont passé :
Année 96/97, en classe avec les autres élèves du groupe des " moyens ".
Année 97/98.
C'est avec plaisir que j'ai appris que tu avais trouvé ta voie. Déjà quand tu étais petit, il suffisait de regarder tes dessins pour comprendre qu'on ne pourrait pas t'enfermer dans un bureau ou une usine !
Bravo pour la réussite au permis de conduire.
J'ai des nouvelles régulières de Christophe. Il travaille dans un C.A.T. Jérémy ( sur la photo, en bas, 2e sur la gauche) a eu son CAP au CFPPA de Fondettes. Gwenaelle est également allée à Fondettes. Ma fille Peggy les a eus comme élèves.
J'ai revu Séthard, ses parents tiennent un café place Thiers à Tours. Voilà pour les dernières nouvelles !
Sais-tu ce qu'est devenu Monsieur Hulot ? Son père avait gagné au jeu télévisé " Monsieur cinéma " proposé par Pierre Tchernia en .... Oups ! Il y a fort longtemps.
Gros bisous Nicolas et sans rancune j'espère ! Il faut dire que je ne t'ai pas fait de cadeau, mais toi non plus, tu étais plutôt turbulent ! ( et le mot est faible, n'est-ce pas ? )
17:45 Publié dans Croque mots | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
Je ne pense pas qu'il (Nicolas) puisse en vouloir à sa maîtresse....S'il y eu de la justice il ne peut pas y avoir rancune....
Si tu m'avais eu comme élève, ça aurait été une autre histoire!!!!...
En baver....est un doux euphémisme!!!!!!
Bonne continuation
Tom
Écrit par : Diskret33 | vendredi, 29 juin 2007
C'est à voir Tom ! J'ai eu des élèves qui ont bien souvent fait craquer les remplaçants quand j'étais absente !.Mais cela dit, tu as raison, ce n'était jamais injuste, donc il n'y a pas de rancune à avoir.
Écrit par : tinou | samedi, 30 juin 2007
Les commentaires sont fermés.