Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 28 juillet 2007

La tentation est trop forte

Cette après midi, alors que je recherchais - en vain d'ailleurs - des renseignements sur l'origine de la foire à l'ail qui a lieu à Tours chaque 26 juillet, le jour de la Sainte Anne, je suis tombée par hasard sur plusieurs passages d'un livre où l'on qualifie les Tourangeaux de qualités vraiment ... EXCEPTIONNELLES.

Duvergé ( docteur ) dans " Mémoire topographique sur la ville de Tours :

« Les mœurs des habitants sont douces, ils ne trouvent de bonheur que dans la tranquillité de la vie privée... En général les Tourangeaux sont assez petits, le sexe y est grand à proportion, bien fait, aimable et mérite sa réputation. »

Les Normands et les Orléanais n'ont qu'à bien se tenir !

Commentaires

Les Normands et les Orléanais ne baisent plus depuis longtemps, ma pauvre amie ! Ils laissent ce genre d'activité mécanique stupide aux pithécanthropes tourangeaux...

Écrit par : Didier Goux | samedi, 28 juillet 2007

eh bien, je vous plains mon pauvre ami !

Écrit par : tinou | samedi, 28 juillet 2007

Ouais ! Et moi aussi !!

ps : Ma mère trouve très drôle que je sois "l'héroïne" de livres cochons et m'a même demandé de les lui prêter pour voir ce que je fais dedans (et aussi ce soir pour en disserter avec les deux couples d'amis qu'elle a invités à dîner). Bien sûr, je n'en ai rien fait.

Écrit par : Chloé | samedi, 28 juillet 2007

Vous voyez comme je suis à plaindre !

Écrit par : Irremplaçable Épouse | samedi, 28 juillet 2007

à Chloé : houla, oui, c'est plus risonnable !

à I.E.: je compatis sincèrement !

Écrit par : tinou | dimanche, 29 juillet 2007

Chloé : j'ai une fois envoyé un Brigade mondaine à mes parents (parce qu'il se passait à Sedan, où ils habitent), et l'idée que ma mère puisse lire ça m'a énormément gêné - mais elle, pas du tout !

Écrit par : Didier Goux | dimanche, 29 juillet 2007

Vous l'écrivez. Je suis dedans (si l'on peut dire. Que votre mère assume le fait que vous les écriviez, c'est une chose, que ma mère m'assimile à ce que Chloé Lableux fait dans le livre en est une autre... (Et je préfère pas, hein...)

Écrit par : Chloé | dimanche, 29 juillet 2007

Entièrement d'accord avec toi Chloé !

Écrit par : tinou | dimanche, 29 juillet 2007

Mais oui, moi aussi je suis d'accord ! Ce que je disais, c'était pour renforcer ce que vous disiez !

Écrit par : Didier Goux | dimanche, 29 juillet 2007

Excuse-moi de jouer le rabat-joie de service, mais il me semble qu'en fançais de cette époque le mot "sexe" employé ainsi n'avait pas le sens qu'on lui donne aujourd'hui, mais plutôt simplement celui d'homme, de personne tout simplement. (cf "le beau sexe") Si on relit la phrase avec ce sens, elle est bien sûr beaucoup moins avantageuse pour les attributs virils des tourangeaux qui sont de toute évidence gens fort sympathiques bien sûr !

Écrit par : CCRIDER | dimanche, 29 juillet 2007

Oui, peut-être CCRIDER, mais juste auparavant il est précisé que les Tourangeaux sont petits. Cependant tu dois avoir raison, mais cela était assez plaisant à penser.

Écrit par : tinou | dimanche, 29 juillet 2007

Mais non, voyons ! il ne faut pas prendre nos ancêtres pour des demeurés ! Ils savaient très bien jouer sur le double sens du mot "sexe" ! Ça me rappelle quand nos profs de français nous expliquaient doctement qu'on avait tort de ricaner au fameux "Baiserai-je, père ?" de Diafoirus fils, dans le "Malade imaginaire", et nous expliquant qu'à l'époque baiser voulait dire embrasser (la main); tu parles : on ricanait tout pareil du double sens, à l'époque de Molière, lequel savait parfaitement ce qu'il faisait, en écrivant cela !

Écrit par : Didier Goux | dimanche, 29 juillet 2007

Lu sur le Nouveau Dictionnaire portatif de la langue Françoise * édition Le Prieur de 1812 -Paris

Sexe: S.M. différence physique du mâle et de la femelle - ou simplement le sexe: les femmes
--------------
Tinou prend ses fantasmes pour réalité - L'auteur parlait evidemment de la compagne du Tourangeau

Écrit par : Danrj | dimanche, 29 juillet 2007

Les commentaires sont fermés.