Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 07 août 2007

Traitement de choc

Ça suffit ! Depuis plus d'une semaine je constate que mes chats sont sans cesse en train de se gratter, de faire des bonds, de se léchouiller, bref...Ils ont des puces !

9a30713bd590d40c7cb582bd429d9b7b.jpg

Je n'ai pas attendu une semaine pour réagir cependant. J'ai mis un nouveau collier à Théo, puis craignant que ce soit insuffisant, je l'ai aspergé d'un produit en spray qui serait - parait-il - efficace. Comme je ne le vois guère en ce moment, je ne peux pas savoir si le traitement produit son effet..

Reste à soigner le deuxième chat, le gros Popy, chat un peu caractériel, très méfiant et que l'on ne peut pas toucher comme on veut. Il a autour du cou un collier qui a plus de 6 mois et que je n'arrive même pas à lui enlever ! L'opération s'avère des plus délicates.

Comme je le redoutais, je n'ai pas réussi à lui vaporiser le corps. Il s'est sauvé au premier "pchit " et je ne l'ai revu que quelques heures plus tard. Depuis il m'évite soigneusement.

Hier, n'y tenant plus ( surtout qu'à mon tour, j'ai récupéré des puces !), je suis allée demander conseil au vétérinaire. Je me souvenais d'un produit que l'on mélange à la nourriture. Mais le véto m'a expliqué que ce produit est essentiellement préventif, donc il ne servira à rien puisque les puces sont déjà bel et bien présentes. Il ne reste alors plus que la pipette que l'on vide d'un coup sur la peau au niveau du dos.

d5b2469877ff031da12d87016cc6b8f5.jpg 

Encore faut-il que l'affreux se laisse approcher.

Une seule solution : le prendre par son pêché mignon, la bouffe. Donc, hier après-midi, en revenant de chez le vétérinaire avec les pipettes, je sors une boîte de thon au naturel. Le simple fait d'ouvrir la boîte et voici mon Popy qui arrive à vive allure. Bingo ! ça a marché comme sur des roulettes. Il était tellement occupé à se goinfrer qu'il s'est pratiquement laissé faire et j'ai - enfin - pu le soigner.

En principe les puces meurent dans les 24 heures. Mais elles doivent quand même résister fortement, car ce matin le chat fait des bonds par moment.

Bon, maintenant, il n'y a plus que moi à soigner !    

05:45 Publié dans Animaux | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

ouahou , il ferait presque peur. ha nos amis les bêtes, qu'est ce qu'on ferait pas pour eux!

Écrit par : shoz | mercredi, 08 août 2007

Je sais, à voir comme ça il pourrait effrayer. Mais pour sa défense je dois dire qu'il était simplement en train de bailler !

Écrit par : tinou | mercredi, 08 août 2007

Un vrai monstre cette bestiole, on devine qu'elle est maltraitée...Faudrait prévenir la SPA

Écrit par : Danrj | mercredi, 08 août 2007

Les commentaires sont fermés.