Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 11 août 2007

Trois châteaux à découvrir

Voici trois photos prises dans la journée. Il s'agit de trois châteaux. A vous de les deviner...  Quelques indices pour vous mettre sur la piste :

Ces trois châteaux sont situés en Indre et Loire, au sud de la Loire. Ils sont construits tout près ou dans le village qui porte leur nom.

1e0daa733a83b814137ae9873817493e.jpgPremier château : son nom commence par un B...

 

 

 

77514edacffb433222a1d4a7aa867111.jpg

Le deuxième château inspira le peintre tourangeau Lucien Emile Porcheron.

 

 

1a08ea1f0e519629fc8ecd5f726c44da.jpg

Le troisième château se mire dans une rivière.

Alors, vous avez trouvé ? Réponse dans les prochains jours...

Commentaires

Serait-ce Buzançais le premier ? Le dernier Montpoupon ? Je ne suis sûre de rien mais je suis allée quelques jours à Chatillon sur Indre pendant mes vacances, et on s'est promené avec mes amis!

Écrit par : Juste mes mots | dimanche, 12 août 2007

Bonjour Juste mes mots, pas de chance, ce n'est pas ça ! Mais c'est sympa d'avoir proposé des réponses. Je te souhaite un bon dimanche !

Écrit par : tinou | dimanche, 12 août 2007

Pour le deuxième, je dirais le Grand-Pressigny (ce n'est pas le donjon, là ?).

Le premier, le château de la Bussière ? (vous nous en faites faire, des recherches !! ;-) mais c'est rigolo.)

Mais alors le troisième...

Écrit par : Chloé | dimanche, 12 août 2007

1 point pour Chloé qui a une bonne réponse ( je ne dis pas laquelle).

Écrit par : tinou | dimanche, 12 août 2007

Pour le 2° château, pas de quoi en faire une préhistoire...
Mais pour les vues partielles des 2 autres, c'est plus ardus... beaucoup de petits châteaux ressemblent à l'un ou à l'autre.
Quant à l'indice 'B' il a prés de 1000 communes qui commencent par B en France. Ah merci !

Écrit par : Danrj | dimanche, 12 août 2007

Dan, il faudrait mieux lire mes indices ! J'ai bien précisé que c'était en Indre et Loire ce qui réduit notablement la liste des communes... Pour le troisième, idem, les châteaux construits en bord de rivière sont assez rares. C'est pourtant " hachement" fastoche - comme dirait Chloé. Si j'osais ( et j'ose d'ailleurs), vous êtes nuls en géographie !!!!

Écrit par : tinou | dimanche, 12 août 2007

Alors, que le deuxième est bon, ça c'est sûr, c'est pas dur...

Pour le premier, pourtant, ça avait l'air de coller, au vu des photos...

Et avec de l'eau y'a Chenonceau, Chambord, et plein d'autres aussi, mais je me rappelle plus les noms (mais je les ai vus en photos alors y'en a plein).

Écrit par : Chloé | dimanche, 12 août 2007

Chenonceau n'est pas de style médiéval et Chambord n'est pas au bord d'une rivière et se situe dans le Loir-et-Cher.Je donne un petit indice pour le troisième : les fenêtres du château qui donnent sur la rivière voient l'autre rive qui est située dans un autre département.

Écrit par : tinou | dimanche, 12 août 2007

Oh ben oui, hachement que c'est super trop top plus facile sa race, là...

Rhooooooooooooo...

Écrit par : Chloé | dimanche, 12 août 2007

La 3° photo est probablement une vue latérale du château de la Guerche
et pour la 1° photo, des points communs avec le château de Brou à Noyant ?
Allez hop, envoyer le cadeau, la surprise...
Oui, oui, je sais... la surprise, c'est qu'il n'y a pas de cadeau.

Écrit par : Danrj | dimanche, 12 août 2007

Mouais... De toute façon j'ai droit au tiers de la surprise, hein...

Écrit par : Chloé | dimanche, 12 août 2007

Bon, je reviens... Cette première photo ressemble aussi furieusement à des perspectives du château de Loches, c'est le style des tours. Mais il n'y a pas de B dans Loches.. Ah c'est trop dur... On n'a quand même pas que ça à faire... Et il y a aussi les loches de Beaulieu

Écrit par : Danrj | dimanche, 12 août 2007

Et puis non, c'est évidament Bridoré, photo prise vicieusement part dessus les toit

Écrit par : Danrj | lundi, 13 août 2007

Réponses toutes trouvées !
Le premier château est effectivement celui de Bridoré, le deuxième celui du Grand Pressigny et enfin le troisième c'est le château de La Guerche.
Résultat des courses : Dan l'emporte avec 2 points !TOUTES MES FELICITATIONS DAN POUR TA PERSPICACITE !
Quant à Chloé, un p'tit café t'est offert pour ta participation active ! Dis-moi quand tu es libre cette semaine.

Écrit par : tinou | lundi, 13 août 2007

Euh... Mon meilleur ami arrive demain soir et je ne sais pas quand il repart, alors, je dirais presque demain dans l'après-midi ? Mais vous avez certainement déjà des tonnes de choses à faire. Sinon vendredi en fin d'après-midi (après ma séance de kiné avec ma kiné revenue de vacances, eh oui, finies les séances avec le beau Jean-Marc !!).

Écrit par : Chloé | lundi, 13 août 2007

A vrai dire, je n'ai rien de particulier à faire. Demain après midi m'arrangerait bien.

Écrit par : tinou | lundi, 13 août 2007

En début d'après-midi, peut-être ?

Écrit par : Chloé | lundi, 13 août 2007

Euh... changement de programme, je viens de vous envoyer un mail... Bonne soirée et à très vite !!

Écrit par : Chloé | lundi, 13 août 2007

Les commentaires sont fermés.