dimanche, 26 août 2007
Aber wo ist die Sonne ?
Météo de ce matin : « Le ciel sera changeant avec une alternance de quelques passages nuageux et de LARGES éclaircies. Température : 28° ».
De larges passages nuageux en alternance avec quelques rares éclaircies conviendrait mieux comme formule.
« Allons Tinou, il faut positiver ! Quelle chance tu as eue, il n'a pas plu - ou si peu !
Oui mais quand même, à midi j'ai dû manger à l'intérieur sans pouvoir profiter de la belle terrasse !
Peut-être, mais réfléchis, il n'y avait pas de parasols et si le soleil avait été intense, tu aurais probablement attrapé une insolation ! Et puis quand le temps est incertain - comme ce fut le cas aujourd'hui - dis-toi que les gens hésitent à aller se promener. Ainsi tu es plus tranquille pour photographier à ta guise.
Je t'en ficherai, moi, des insolations ! ... Pour les photos, je suis d'accord, d'ailleurs je viens de les regarder et dans l'ensemble je suis assez satisfaite, malgré le faible ensoleillement. J'en ai environ trois cents. Actuellement je supprime tous les gugusses qui apparaissent an arrière-plan.
T'es-tu laissée tenter par un bonsaï ?
Ah non, j'ai de la volonté, j'ai su résister à l'envie. Il suffisait de penser aux deux derniers bonsaïs que j'ai eus pour savoir qu'il était inutile de retenter l'expérience ! Par contre...
Oui Tinou ...
Eh bien, à midi j'ai bu un thé chinois que j'ai trouvé délicieux. C'est un thé fumé au goût très particulier. Je n'aime pas spécialement le thé, mais là, j'ai trouvé ça délicieux. Alors...
Alors quoi Tinou ?
Alors j'ai acheté ce thé ( oh rassure-toi je n'en ai pris que 100g ), puis la boîte pour le conserver sinon il va perdre très vite son arôme, puis la petite passoire végétale pour filtrer l'eau.
C'est tout ?
Bah oui, j'aurais bien acheté aussi la théière et les petites tasses en céramique, mais le potier était fermé ! ( flûte alors).
Qu'as-tu fait ensuite ?
La pluie ayant cessé, je suis redescendue tranquillement dans le parc, j'ai fait encore quelques photos puis j'ai pris le chemin du retour.
Tu avais décapoté la voiture ?
Mais non, il s'est remis à pleuvoir. C'est rageant quand même! Dans le coup j'ai profité que la circulation était fluide sur l'autroute pour m'octroyer quelques petites pointes ...par-ci...par-là...cahin...caha...
Est-ce bien raisonnable tout ça ?
Est-ce bien raisonnable de faire des voitures qui peuvent rouler à plus de deux cents et devoir se limiter à cent trente ? D'ailleurs je n'ai pas roulé au-dessus de 180.
Alors ne viens pas te plaindre si tu reçois une amende !
Je sais. »
Voilà donc la journée qui s'achève. Tiens, on dirait que le soleil veut se montrer. Il est bien temps !
19:31 Publié dans Croque mots | Lien permanent | Commentaires (4)
Commentaires
coucou tinou
il a l 'air d etre vraiment bien ce parc !! c est loin d ici ? le ptit breton est interresses !!
bisous du petit breton et de juju
Écrit par : juju et pti breton | mardi, 28 août 2007
Tu trouveras les indications en cliquant sur mon blog " côté jardin".
Écrit par : tinou | mardi, 28 août 2007
Cette Tinou, il suffit qu'elle achète une décapotable au printemps pour qu'on ne voie pas le soleil de l'été. C'est elle, la coupable !
Écrit par : Guillaume | mardi, 28 août 2007
Je vais finir par le croire... ;-)
Écrit par : tinou | mardi, 28 août 2007
Les commentaires sont fermés.