Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 08 octobre 2007

Et pour couronner le tout...

...je n'ai plus d'eau chaude depuis ce matin !

Je reviens de chez le dentiste, ce fut chaud, très chaud même ! Effectivement j'avais bien une chique (dûe à un abcès)qui aurait doublé de volume dans la nuit si je n'étais pas venue le voir en urgence. Seulement il faut trouver sous quelle dent se situe exactement l'abcès. Prise de radio, pas évident. Donc le dentiste me fait le test du froid. Je pensais que c'est sous la dent qui  réagit au contact du froid que se situait l'abcès . Eh bien pas du tout ! C'est celle qui ne me tire aucun hurlement, à savoir la canine gauche en bas. Il m'explique alors qu'il va percer un canal dans la dent pour permettre à l'abcès de s'évacuer. 

Bien bien, sauf que dans mon cas la racine est extrêmement longue et que l'oprération s'éternise ! Il reprend une radio et s'aperçoit alors qu'il n'est pas rendu jusqu'en bas. Et ça repart de plus belle. Comme je ne vois pas ce qu'il me fait, j'imagine... une tranchée énorme dans la dent, une sorte de puits, comme  une grosse foreuse s'enfonçant lentement dans le sol pour y découvrir du pétrole. Et quand il va toucher l'abcès, ça va gicler ? Une gerbe de sang mêlé de pus verdâtre va brusquement jaillir, tel un geyser, éclaboussant le visage du dentiste !

Non, rassurez-vous, le dentiste s'en est sorti indemne, et moi aussi. Juste un peu de sang en me rinçant la bouche... Je dois prendre des antibiotiques pendant une semaine et je retourne le voir... DEMAIN ! Oui, ça c'est le rendez-vous pris la semaine dernière pour une autre dent ! J'ai le sentiment que je vais le voir assez souvent dans les semaines qui viennent.

Commentaires

Bon rétablissement !
Les quenottes, quelle plaie quand ça va mal...

Écrit par : Chandelin | mercredi, 10 octobre 2007

Les commentaires sont fermés.