Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 23 octobre 2007

Des nouvelles de la Transat 6.50

e9de9f6884056673bb8952d20e38d4b6.jpgAvec tous les soucis que j'ai endurés depuis deux semaines, j'en ai totalement oublié Laurence sur son voilier « Okofen » ! Bahia est bientôt en vue et au dernier classement ( aujourd'hui à 12h), Laurence était en 23ème position. BRAVO !

Voici le dernier communiqué de presse envoyé par sa sœur, ICI.

Commentaires

Quel point commun entre Laurence Chateau et Tinou ? (si c'est pas indiscret...)

Écrit par : Danrj | mercredi, 24 octobre 2007

Le point commun ? Le sport bien évidemment ! Non, je plaisante. Laurence est une copine de ma fille et c'est une tourangelle. Voilà les deux raisons pour lesquelles j'avais envie de parler d'elle. En plus,j'admire son exploit.

Écrit par : tinou | mercredi, 24 octobre 2007

Vu pour Laurence. belle aventure..même si 'solitaire' est relatif, puisque il y a des bateaux d'accompagnement.
J'ai eu l'occasion de monter à bord d'un 6,5 m , celui d'Yves Moigneau (un autre Tourangeaux)aux Sables lors d'un départ de la 6,5: ce n'est vraiment pas grand pour Traverser l' Atlantique
Du temps ou le téléphone satellite n 'existait pas, j'avais grand plaisir à écouter sur les ondes courtes (sur St Lys radio par exemple) les conversations entre la terre et les navigateurs (Tabaly, Française Artault etc)parfois même de leurs parler. Sur les traces de Gerard d' Aboville, en 1991, Fred Guerin, avec un bateau à rame construit à La Trinité semblable à celui de Gerard, a tenté une traversée de l' atlantique: il a abandonné proche des cotes Françaises et est de ce fait peu connu. Un copain de Bretagne avait installé sur son canot un émetteur onde courte et j'ai eu l'occasion de faire des contact radio avec lui, de le faire communiquer avec sa famille...Souvenirs....

Écrit par : danrjd | mercredi, 24 octobre 2007

Les commentaires sont fermés.