mercredi, 24 octobre 2007
En réponse à Clairounette
Ah monsieur Google, tu n'as pas fini de nous surprendre ! Ainsi prenons l'exemple de Claire, dite Clairounette, qui effectue une recherche sur la poupée Barbie et qui se retrouve par je ne sais quel hasard sur le blog de Tinou.
Comment se peut-il qu'on puisse arriver chez moi à partir d'une recherche sur cette affreuse poupée ? Un mystère de plus non résolu. Mais ce n'est pas le propos de ma note.
Voilà donc une correspondance qui s'établit entre Claire et Tinou :
« Je me suis permise de lire votre site ... qui m'a fait marrer en intégralité... Comme ça fait du bien de voir des gens encore un peu "tarés" dans ce monde de rabougris ! Merci encore pour votre folie Danielle ! ... J'adore ça ! »
Dois-je prendre ça au premier ou au deuxième degré ? "Tarée" Tinou ? Après tout, peut-être bien ... J'éprouve surtout le besoin de ne pas me prendre au sérieux.
Ma réponse n'a fait qu'aviver la curiosité de cette nouvelle lectrice et ce matin j'avais un nouveau message :
« Mais que fait Tinou dans la vie à part écrire des "boutades" ? Histoire de savoir si elle est avocate, docteur, institutrice, funambule, dresseuse de tigres, ménagère, comptable, fabricante de boîtes à sourires, fleuriste à gage, astronaute en déséquilibre sur la tranche de la lune, passionnée de cinéma, voyageuse à pirouette, philantrope ou croqueuse de pommes...»
Je vais donc répondre à Claire :
Vous prenez un petit quelque chose dans chacune des propositions, vous versez dans une grande marmite et vous touillez avec une cuiller en bois. Au final vous obtenez ce qu'on appellera une Tinou, à savoir ;

piètre ménagère, comptable de sa vie, manuelle cultivant son jardin, souvent dans la lune,
voyageuse qui a encore beaucoup à découvrir, distributrice de viennoiseries aux restos du cœur et enfin croqueuse...oui, mais pas de pommes, ni de diamants.
Hélas, avec l'âge, ne nous faisons aucune illusion. Si Dieu ou quelqu'un d'autre lui prête vie assez longtemps, la Tinou ne va pas aller en s'améliorant ( je suis bien placée pour le savoir). Dans quelques années, je ne serais pas surprise de la voir ainsi :
La ressemblance est d'ailleurs assez frappante. En attendant, bonne journée Claire !
04:20 Publié dans Correspondance | Lien permanent | Commentaires (7)
Commentaires
Pour la recherche sur Barbie, soit tu as parlé de poupées à un moment donné, soit de Klaus B.
........ non ?
Écrit par : Guillaume | mercredi, 24 octobre 2007
Écrit par : tinou | mercredi, 24 octobre 2007
Par exemple sur une recherche en France chez Google du nom de mon site 'Danrj' et crac, voila des centaines de Tinou qui arrivent..C'en est incroyable et même affligeant..
Écrit par : Danrj | mercredi, 24 octobre 2007
Écrit par : Guillaume Cingal | mercredi, 24 octobre 2007
http://tinouaujourlejour.hautetfort.com/archive/2007/05/06/mais-ou-sont-passes-les-vieux.html
(regardez les commentaires)
Écrit par : MuMM | mercredi, 24 octobre 2007
Profite, tu as bien raison, et comme je te l'ai dit ce matin, Murphy t'a lâchée maintenant, donc tout va aller mieux.
Le reste n'est que ... pas grand chose ! !
A mercredi et porte toi bien.
Amitiés de Gégé
Écrit par : gégé | mercredi, 24 octobre 2007
à Gégé : que veux-tu, c'est la seule photo que je possède actuellement. Alors faute de pouvoir utiliser la voiture, je regarde la photo et je fais comme si... Ça va beaucoup mieux, à mercredi prochain !
Écrit par : danielle | mercredi, 24 octobre 2007
Les commentaires sont fermés.