Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 25 novembre 2007

J'aiMme pa les cour !

Je vous propose "une perle" dénichée par la sœurette de Chloé , ICI. Il s'agit du blog d'une adolescente de 14 ans.

Voici la présentation :

« le blog d'une pute pr certain le blog d'une amiih pr dotr le blog d'une emo encor pr dotr persone c un blog koi !!^^

Description :

Jv7 f7r viTE parce keN g2n2rAL peRSONe LI lé pr2sentaTIOn dey bLOGs dC vOILA c pA mn 1eR bLOg mè l2 oTr beN y étè nUL <- dc Suprimé sINN tT 7 dI DAn le TItr du BLOg 2 VOu en seR2 + dAN LA suiTe DU bloG vOila ^^
Pr info j'accepte Tt lé coM sof lé anonYMe ^^ lé com salO é Tt je lé acCepTe Mè PA SI Y SON ANONyME FIn vOILA^^

J'ai 14 é demii.. 15 le ...● J'abite dans une ville poMmé ● Je mabIill'E genRE emO *[--]* roCK ou Défoii kaN sa me Pren jE suiiI en TAloN ptiTe roBe brEf pTItE LOLiTA Par raPor a KomME JE sUI D'ABituDE &uml; xd ● J'aimrais avoir un piercing un dessou de la lèvre pii ossi un tatouage en bas du doss ou sa serai écrii un truc chez pa tro exactemen koi encorRe ● J'aiMme juger et critiker sans conaitrE meme si c pa super bien ● J'aimerais areté de jugé ou critiké sans connaitre mais jy ariv pa ● J'detest mes enemii car il raconte ke des coneries sur moi mais jl'ai adore parce ke c eu ki perde le + de ten sur moi ● La plus belle chose o monde est l'amour ● J'adore les animaux ● ●J'love my blog car jdi se ke jpense ● j'desteste faire du shopping sans rien dépenser ● J'ai un caractère de merde ● J'aiMme k'on me regarde ● J'ai souven l'impression k'on me regarde suivan k'om jsui abillé ou makillé ● J'ai la phobie des araignée ● je déteste quand g mes règle et fo pas m'éneervé kan jl'ai ai [ xD yen a ki savvEee pk jdi sah mdr^^ ] ● J'aimMe pa les jaloux meMme si jle sui grav ' ● J 'pleur souven pour rien ben ouaiss j'ai quand meme un coeur malgré se ke certaine persone pense ● J'aiMme les talOns ha ha ha ([ sa Me faIit plUs grANde BEN ouIi jsuI une NAIne xd^^ )] ● J'aiMme tro la musik ● J 'adore faire la conNe avc ma puTe de luxeE [tu te reconètra hein ma shéryye] ● J'aimMe mes aprèm with caM et ma puteE de luxE ● J'aiiMme etr avc mes pote enfèteeE ● Le soir jsui souven sur lordii ou devan la télé ● J'aiMme pa les cour ● Ten c'est assez la nan?? T pa conten?? c pareiIL pr moi c déja pa maL ske tu c'est ?!! ●

Je veux juste etre heureuse et amoureuse.

___________________________________

Ouf, il m'a fallu l'aide de ma fille, habituée à corriger des copies dans ce style. Puis, en lisant à haute voix, j'ai fini par comprendre ce qui est écrit. Mais ce fut  laborieux ! A choisir, je préfère lire Rabelais en vieux français.

Quelques points restent cependant obscurs pour moi et vous allez peut-être pouvoir me traduire :

&uml;xd ?

Elle aimerait bien se faire tatouer juste au-dessus des fesses, mais elle ne sait pas trop quoi.  Aucune imagination, j'avais envie de lui laisser un commentaire avec quelques idées de tatouage ( une flèche pointée vers le bas et l'inscription " suivez la flèche", ou encore " entrée gratuite", ou bien "par ici l'entrée !" mais elle serait capable de me traiter de perverse. Ah les ados, ça joue avec le feu et dès que ça sent le roussi, ça pousse des hurlements!

 " J'aiMme pas les cour", inutile de le préciser, on s'en serait douté. 

On pourrait en rire ou en sourire si le cas était marginal. Mais hélas de plus en plus de jeunes offrent à mes yeux de vieille, effarée, ce niveau d'incompétence. Je ne vois qu'une solution pour l"avenir : supprimer TOTALEMENT TOUTES LES EPREUVES ECRITES des examens !

Commentaires

c'esT pourtant pas compliqué: c'Est une variante du code Secret utilisé par les sous-marins u-booT en 40 - Il faut reConstituer un mOuveau message en utilisaNt seulement les majuscules.

Écrit par : danrjd | dimanche, 25 novembre 2007

kein Wort weiter !

Écrit par : tinou | dimanche, 25 novembre 2007

comment ça aucun mot ? Son texte, c'est aUssi en bOn verlaN qu'Il esT traduit ... un cerveau la gamine...

Écrit par : danrjd | dimanche, 25 novembre 2007

La sigal, ayan chanté Tou l'Eté, ce trouva f0rt depourvue kan la bz fu venu. pa 1 seul piti morco D mouch ou d vermiceo. l ala crié famine Ché la Fourmi sa vouasin, La prian d l8 preté qqe gr1 pour subsister juske la saizon nouvL. jvou paieré, l8 di-el, Avan l'0ût, foua d'animal, 1térè & prinsipal. La Fourmi nest pe prêteuze; sait là sons mw1dr déf0t. "k' faizié-vs o tmp ch0d? Dit-el à cet emprunteuze. - nui ê jour à tou venant z chantés, n vo deplaiz. - vou chantié? j su f0rtaize. eh bi1! dansé meintenent."

Il existe un dictionnaire Français/SMS à l'adresse:
http://glossa.fltr.ucl.ac.be
dont est tirée cette traduction d'une fable célèbre.

Écrit par : pierre | dimanche, 25 novembre 2007

Eh ben dis donc... J'ai intérêt à prendre des cours ! Merci pour l'info,Pierre !

Écrit par : tinou | dimanche, 25 novembre 2007

Il y a des jours ou je suis encore plus content que d'autres de ne pas avoir d'enfants....Celle-là, je la collerais bien dans un couvent, chez les bonnes soeurs, (de bien velues et moustachues, de la soeur à l'ancienne, avec cornette et tout et tout, pas la nouvelle vague qui s'habille chez Lagerfeld) jusqu'à sa majorité. Parce que l'air de rien, elle et ses semblables vont se reproduire, avec leurs tatouages au ras du cul et leur cerveau au ras des paquerettes. On imagine le résultat...

Écrit par : manutara | mardi, 27 novembre 2007

à Manutara : Ah quelle surprise de te trouver ici ! Je te croyais encore parti sur d'autres îles. J'ai envie de dire qu'on a les enfants qu'on mérite. Quelle mère digne de ce nom peut se réjouir de voir sa fille déguisée en petite putain à 14 ans ? En lisant les inepties de cette gamine, j'ai repensé à moi au même âge.Si c'était maintenant, je serai cataloguée comme débile moyenne c'est certain !
On ne sortira pas cette spirale infernale. Si les "enfants" sont mal éduqués, à qui la faute ? Aux parents bien sûr ! Mais ces mêmes parents n'ont pas appris les valeurs essentielles d'une bonne éducation, les responsables sont donc les grands-parents. Et qui sont donc ces grands-parents ? Ceux-là même qui ont engendré mai 68 avec sa débauche de laxisme dans tous les domaines ou presque.Je ne veux pas dire par là que tout ce qui découla de cette époque fut mauvais, mais il s'en est suivi un abandon total de l'éducation des enfants, comme si cela n'avait aucune importance au final. Or on sait bien que dans la nature il faut parfois des tuteurs pour permettre aux plantes de pousser correctement. Ces mômes n'ont eu aucune aide, aucun soutien. On ne leur a jamais demandé le moindre effort à fournir, tout leur est dû. Mais le sujet est trop vaste pour en parler ici en quelques lignes.Déjà si on permettait aux enseignants de retrouver un peu d'autorité, cela changerait un peu les choses. Mais ce n'est pas possible, la hiérarchie se positionne la plupart du temps dans le camp des familles. Alors que veux-tu faire à part baisser les bras,soupirer et constater la déliquescence de la société.
Par chance il existe encore des gens sensés, mais ils sont de plus en plus minoritaires hélas...

Écrit par : tinou | mardi, 27 novembre 2007

Quel gâchis émotionnel cette gamine. Espérons qu'elle puisse grandir en se reconstruisant un peu plus... Je serais curieux de connaître le contexte familial.

En-dehors de ce blog assez pénible, j'ai souvent remarqué un attrait certain par de nombreux ados de se photographier sans arrêt sous tous les angles et dans n'importe quel contexte avec leur téléphone portable. Je croyais que la crise narcissique et égocentrique avait lieu vers les 3-4 ans et, qu'en principe, l'enfant devait apprendre à se dégager de l'auto-centrage du soi.
Je me trompe ?

Écrit par : Chandelin | mardi, 27 novembre 2007

Je pense que cela dénote bien le manque total d'affection dont ces mômes font l'objet ! N'ayant eu aucun repère solide dans leur passé, comment veux-tu qu'ils se projettent dans l'avenir ? Finalement c'est un grand cri de désespoir qu'ils nous lancent inconsciemment : JE VEUX QU'ON M'AIME !
Quant au téléphone portable, j'ai lu récemment un article dénonçant -preuve à l'appui- les dangers réels que provoquent l'utilisation abusive de cet engin !
A quand les portables pour bébés avec identification des numéros par touches de couleurs ou de formes différentes ? Arrheu arrheu...
J'ai une amie qui élève seule ses trois enfants et qui a bien du mal à finir les fins de mois. Récemment sa fille lui a laissé une note de communications avec son portable de 800 euros...Elle est pas belle la vie ?

Écrit par : tinou | mardi, 27 novembre 2007

Sujet de philosophie.


Dans une perspective spinozienne et kantienne, vous commenterez l'aphorisme suivant :

"J'aimMe pa les jaloux meMme si jle sui grav"

Écrit par : Guillaume Cingal | mardi, 27 novembre 2007

Houla Guillaume, je me défile...

Écrit par : tinou | mardi, 27 novembre 2007

Les commentaires sont fermés.