Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 20 février 2008

Tinou la fataliste

Depuis hier matin, je suis obligée de faire une restauration du système pour pouvoir ouvrir mon ordinateur. Etrangement je prends ça avec calme. Pas de crise de nerfs comme les fois précédentes, non, un certain abattement simplement... Ça fonctionne aujourd'hui ? Tant mieux, demain sera un autre jour ...

J'ai recherché un hôtel dans le 1er arrondissement de Paris, mais la vue des prix m'a freinée dans mon ardeur. Aussi vais-je conserver ma réservation dans le 12e. J'ai étudié le plan et je me suis aperçue que je peux rejoindre le lieu de rendez-vous directement en métro par la ligne 14. Il me suffit de descendre à "Pyramides" et je suis arrivée. Et puis tout ceci n'a guère d'importance au regard d'autres situations, désespérées celles-là :

319cfa50795582c1c2919551e5e544d5.jpgHier j'ai suivi attentivement les informations à la télé et j'ai constaté qu'à aucun moment il ne fut question de l'opération menée par " Les enfants de Don Quichotte ". C'est vrai que la misère des autres, de ceux qui vivent tout près de chez nous, ne fait pas recette. On préfère s'émouvoir au spectacle horrible des enfants mourant de faim dans les pays du tiers monde et on libère sa conscience avec un chèque dont on ne sait même pas à quelle fin utile il sera utilisé. Que sont devenues les sommes colossales collectées lors du tsunami de 2005 ? Il semblerait qu'à peine la moitié a été employée jusqu'à ce jour.

( Photo extraite de ce  SITE ).

La grande préoccupation des médias actuellement est plutôt de savoir si Nikos Aliagas va remplacer PPDA au journal de 20h. Le scoop quand même ! L'animateur de la Star Academy présentant les informations. Je n'ai rien contre lui, peut-être sera t-il très bien dans cette fonction ( en supposant qu'il soit choisi), mais enfin il a tout de même une image qui lui colle à la peau : celle d'un rigolo !

Mais au point où l'on en est rendu il ne faut plus s'étonner de rien. Je suis devenue fataliste... Mes zygomatiques sont paralysés depuis un certain temps.

Je vous donne rendez-vous demain, peut-être ? Ah, une petite dernière avant de vous quitter : aux restos du cœur, nous avons fait la distribution d'ampoules à faible consommation d'énergie. Une initiative d'EDF, je suppose. L'initiative est bonne dans le principe, mais enfin, je ne peux pas m'empêcher de penser qu'avant de vouloir inculquer des notions de "je fais des économies d'énergie", on aurait pu se dispenser d'appliquer la chose à des gens qui déjà n'ont presque rien. Et c'est à eux que l'on demande de faire des économies ! Quelle rigolade... Commençons donc par supprimer les gaspillages dans les villes, au moment des fêtes notamment. On n'en est pas encore arrivé au stade où l'on distribuera des bougies, mais, qui sait... ?

Commentaires

Remplacer PPDA par Nikos ? Un jeune mickey remplacerait un vieux mickey. De toute façon, il n'y a plus de journalistes sur TF1 (télé de m... maçon ?) y'a que des présentateurs.

Et puis les zampoules à économie d'énergie, ça ne veut rien dire : ça coûte au bas mot 8 fois plus, ça éclaire mal et on ne voit pas d'économies sur sa facture EDF. Et en plus on ne sait pas comment les recycler...

Ah ! Y'a pas que des lumières à EDF..

Écrit par : catherine | mercredi, 20 février 2008

à catherine : oui, c'est vrai que ça n'éclaire pas très bien.De manière générale, j'ai l'impression que depuis quelque temps, les problèmes d'économie d'énergie sont passés au second plan.

Écrit par : tinou | jeudi, 21 février 2008

Les commentaires sont fermés.