Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 23 février 2008

Quand les nerfs lâchent

Quand les nerfs lâchent parce que je suis toujours obligée d'ouvrir mon ordinateur en passant par une restauration du système, parce que je ne reçois plus Arte pendant deux jours, parce que la machine à laver s'est soudain bloquée hier soir, remplie d'eau et avec le linge dedans. Impossible de retirer les vêtements car l'ouverture du tambour est bloquée en-dessous. Le dépanneur ne peut venir que lundi matin.

Alors c'est trop d'un coup, je suis fatiguée en ce moment et j'ai craqué. Il fallait que je me défoule sur quelqu'un et ce fut ma fille. Au bout du fil on entendait des voix, des rires. Cela ne fit qu'aggraver mon désarroi. J'ai toujours le chic pour décrire une situation apocalyptique. J'avais surtout besoin d'entendre quelqu'un qui m'aide à relativiser les choses.

« Tu es malade, certes, mais ce n'est rien, tu te soignes et ça va passer.

Oui, mais...

Ce ne sont que des soucis matériels. C'est ennuyeux mais pas dramatique.

Oui je sais, je sais, n'empêche que...

Allez, pense que la semaine prochaine tu vas passer deux jours à Paris, tu vas faire plein de photos !

Oh, je n'ai plus envie d'y aller. »

Bien sûr que je vais aller à Paris, à moins que ma santé s'aggrave d'un coup ou que la SNCF se mette subitement en grève. Et puis cela va me donner l'occasion de déjeuner avec Mimi. Et puis encore je vais rencontrer plein de nouvelles têtes lors de la réunion où j'ai été invitée.

Allez, cessons de geindre pour des broutilles. Demain je vais vider l'eau de la machine. Je ne m'attends pas à ce que le réparateur fasse des miracles, juste qu'il réussisse à l'ouvrir afin que je puisse récupérer le linge.

Commentaires

Pour la machine a laver, essaye de placer le tuyau de vidange au sol.. sur la plupart des machines, ça va couler... dans un récipient de préférence.
Si ça coule faiblement , c'est probablement que la pompe ou un tuyau est bouché.
Si ça coule bien, c'est peut être qu' un objet bloque la pompe ou encore que la pompe est HS
Une fois la machine partiellement vider, ouvrir la porte et retirer le linge.
Refaire un essai de fonctionnement (avec le robinet d'arrivée d'eau fermé)
Si rien ne se passe (aucun bruit ) c'est peut être qu'il n'y a plus de courant a la prise ( le vérifier). ou encore que la sécurité de porte est HS.
Si on entends la pompe ronronner , mais sans tourner, c'est qu'elle est bloquée.
Si elle semble tourner normalement c'est une obstruction.
C'est pourtant pas compliqué: Que t'as t'on apprise à l'école ??
Ça fait 50 euros.Merci

Écrit par : danrjd | samedi, 23 février 2008

L'électricité fonctionne normalement, la machine refuse de tourner, le tambour est bloqué, je vais vidanger demain, mais cela ne résoudra pas le problème du blocage. Pour les 50 euros, tu repasseras !

Écrit par : tinou | samedi, 23 février 2008

Enfin merci quand même pour tes explications !

Écrit par : tinou | samedi, 23 février 2008

Pour la machine à laver, c'est pas compliqué: prends une masse et donne de grands coups dessus, tout en poussant des rugissements épouvantables, par exemple:GGGGGGGRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!! Ca ne la fera surement pas fonctionner, mais cela te fera un bien fou.Pour l'ordinateur, on peut imaginer une thérapie similaire. Dans les deux cas, outre le défoulement, cela te permettra d'économiser la visite d'un dépanneur, vu qu'il n'y aura plus rien à réparer.
Voilà, voilà, c'était le conseil du jour de manutara et contrairement à certains, c'est gratuit!

Écrit par : manutara | dimanche, 24 février 2008

Oui, c'est une idée comme une autre. Seulement je n'ai pas de masse sous la main, la machine est pleine d'eau et je n'ai pas envie de me retrouver les pieds mouillés. Aujourd'hui je vais dégager les abords de la machine car elle est coincée entre l'évier et un autre meuble.Je dois donc vider tout le meuble et le déplacer un peu plus loin ... ça suffira pour aujourd'hui ! Après tout, on est dimanche et le soleil brille.

Écrit par : tinou | dimanche, 24 février 2008

Je m'aperçois que j'avais mal lu le compte rendu du problème de la bon dieu de machine à laver.Je pensait à un machine à hublot. C'est donc une machine à chargement par dessus, et le tambour ne tourne plus quand on tente de le tourner à la main. Et la porte est dessous:elle est probablement ouverte, c'est ce qui bloque
Ne parlons plus des 50 euros, à mon âge on peux se tromper , non ?

Si c'est un tambour avec une porte coulissante (hélas elle sont souvent maintenant en deux parties) il n'y a que le linge qui bloque, voila une solution éprouvée: remplir d'eau le plus possible la cuve et manoeuvrer d'avant en arrière le tambour: le but est de faire remonter ce linge vers le haut du tambour: il va naturellement tenter de flotter: et une fois qu'il est remonté dans le tambour, ce dernier peut se tourner. ça marche dans la plupart des cas.
Ca fait toujours 50 euros
Si c'est un tambour avec deux demi portes qui ouvre vers l'exterieur, c'est parfois nettement plus compliqué.

Écrit par : danrjd | dimanche, 24 février 2008

C'est naturellement un tambour avec deux portes.Compte-rendu de l'opération en cours de matinée !

Écrit par : tinou | lundi, 25 février 2008

Les commentaires sont fermés.