Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 25 février 2008

Oh miracle !

Je me pince pour y croire, mais non, je ne rêve pas, ça y est, ça fonctionne !

Depuis ce matin, j'ai les pires soucis avec mes blogs. Tout d'abord, je ne pouvais pas mettre de photos ni de son. Bon, à la rigueur, j'aurais pu m'en accommoder. Seulement j'avais prévu d'écrire une note sur ce cher Fidel qui prend ENFIN sa retraite. Tout était prêt, les photos, la musique. Je me réjouissais à l'avance du résultat et c'est en écoutant  BUENA VISTA SOCIAL CLUB que  je m'installe devant mon ordinateur.

En réfléchissant un peu ( ça m'arrive parfois Dan !), j'ai pensé que j'avais dû atteindre mon cota de Mo et que désormais je ne pouvais plus que mettre du texte. Afin de m'en assurer, j'envoie donc un mail à Haut et Fort. En principe, je n'ai jamais reçu de réponses à mes demandes. Mais on peut toujours retenter le coup.

Une fois le mail envoyé, je retourne sur mon blog et là, surprise, on m'annonce que mon identifiant et mon code d'accès ne correspondent pas ! Certes il est de bonne heure, mais je suis bien éveillée et je sais quand même encore ce que je fais. Plusieurs tentatives suivies de plusieurs échecs.

Vers 6h30 je vais jeter un œil sur mon blog photo. J'avais pré-enregistré plusieurs photos pour aujourd'hui ( j'ai même prévu des photos jusqu'à mercredi au cas où j'aurais des ennuis avec l'ordinateur). Et là, seconde surprise : je vois apparaître "la plume sur l'eau", photo prévue pour mercredi.

Cela devient ubuesque et tragique à la fois. Imaginez que je meure demain, ou même ce soir. Eh bien il y aura quand même des photos le surlendemain, mise par Tinou la défunte.

Là-dessus arrive le dépanneur , oui, vous savez bien, pour la machine à laver que je n'ai  pu me résoudre à défoncer à coups de masse malgré les conseils avisés de Manutara.

J'avais bien dégagé les abords de la machine afin que l'ouvrier puisse se mettre tout de suite au travail. Il ouvre le couvercle , met la main sur le tambour qui se met à tourner ! j'ai soudain eu une sueur froide : l'aurais-je fait venir pour rien, uniquement parce que je n'ai pas les bras assez musclés pour faire tourner le tambour. Je vous rassure, il ne s'est pas déplacé pour rien. Le résultat est catégorique : la courroie a lâché, le palier gauche est usé et le droit KAPUT. ( ou vice versa). Bref, il faut compter environ trois heures de main-d'œuvre sur une machine d eplus de dix ans d'âge qui a fait son temps. Il me dresse quand même un devis : au bas mot 380 euros.

Pour 385 euros je peux avoir une machine neuve garantie deux ans, livrée et montée. Chez qui ? Mais chez Darty bien sûr !

Le dépanneur repart donc au bout d'une heure avec un chèque de 84 euros dans la poche. Je n'ai quand même pas tout perdu : d'abord il y a le linge que j'ai pu récupérer, il n'a pas subi de dégâts. Et puis, derrière la machine, j'ai retrouvé un briquet Bic (à 1 euro) qui fonctionne. Ah pour sûr, j'étais sacrément heureuse !

Mais revenons plutôt à mes problèmes de blog.  Il est environ 10h30 et je refais une tentative pour accéder à mon blog. Résultat nul. Je sens la crise monter doucement. Mais je ne baisse pas les bras pour autant.

Vous savez ce qu'elle fait, la Tinou ? Eh bien, elle téléphone directement au patron de Blogspirit à Paris. Mon père m'a appris que dans la vie, il valait toujours mieux avoir affaire à dieu qu'à ses saints. J'attends.... j'attends, je déjeune, je fais une heure de sieste.

15h : j'appelle, pas de réponse. 16h : je retéléphone. Ah , cette fois-ci, le directeur est là. J'explique mon problème.

16H30 : ME VOICI DE NOUVEAU PARMI VOUS !  

Je n'ai pas vu la journée passer.  

Quant à la machine à laver, elle a repris sa place dans la cuisine. L'option achat est reportée à une date ultérieure. 

Commentaires

On appelle ça la "L.E.M", la loi de l'emmerdement maximum... Ne perds pas patience, keep cool, ça ne sert à rien de se "mettre la rate au court-bouillon".

Je sais de quoi je parle, le ciel commence à s'éclaircir pour moi (mais toujours pas de bagnole en vue).

Écrit par : catherine | mardi, 26 février 2008

Oui, je sais, mais en attendant, ce n'est pas marrant !

Écrit par : tinou | mardi, 26 février 2008

Ce n'est pas pour en rajouter une couche mais j'ai l'impression que tes liens (j'aime aller chez) ne fonctionnent pas.

Bon je me sauve avant que la cabane tombe sur le chien !

Écrit par : catherine | mardi, 26 février 2008

à catherine : oui, j'ai remarqué aussi. C'est comme ça depuis hier ! Oh, cela ne me tracasse pas trop dans la mesure où je vais avoir aujourd'hui des informations complémentaires. J'espère réparer l'erreur dans les prochains jours.

Écrit par : tinou | mercredi, 27 février 2008

Les commentaires sont fermés.