Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 06 mars 2008

Ma décision est prise


podcast
1298009479.jpgCe matin, c'est décidé : je pars au bout du monde ! La vie est trop courte pour ne pas faire de temps à autre quelques folies. Je quitte donc la maison ce matin, je ne sais pas quand j'y reviendrai. Y reviendrai-je un jour d'ailleurs ? Va savoir Edouard.

La voisine : Ça vous prend comme ça, comme une envie de faire pipi ?

Oh non, il y a déjà plusieurs semaines que j'y pense.

Et sans indiscrétion, vous partez où exactement ?

Je viens de vous le dire, au bout du monde.

C'est vaste le monde, vous allez en Australie, en Polynésie... en terre Adélie ?

Rien de tout ça, quoique, à bien y réfléchir, j'aurais pu aller aux îles Marquises puisque j'ai été gracieusement invitée par Manutara. Mais le trajet en avion est au-dessus de mes forces, et puis j'ai bien senti qu'en définitive, il n'avait guère l'envie de me voir débarquer chez lui !

De toute façon, cela est intutile que je vous donne le nom puisque c'est au bout du monde, personne ou presque ne connaît, sauf les habitués.

Bien, bien. Et ce n'est pas indiscret de vous demander si vous partez seule ?

Vous pouvez toujours demander ! Oui, je pars seule,mais ...

Ah, vous attisez ma curiosité ! Mais quoi ?

A l'arrivée, je ne serai pas seule !

Ah ? ...( Long silence de la voisine qui, je le vois bien à son regard brillant, voudrait en savoir davantage).

Et, oui, je vais retrouver quelqu'un !

Ahhhhh ?...

Oui ma chère, je vais retrouver Gérard. Mais il y aura aussi Pierre, Michel, Roger, deux autres "Gérard", Raymond, Jean-Pierre et puis quelques autres encore dont les noms m'échappent sur le moment, mais ça va me revenir. Jean-Louis par contre fait faux-bond. Tant pis pour lui, il ne sait pas ce qu'il rate !

Oh !

Quoi oh ? Qu'allez-vous donc imaginer encore ? et quand bien même, en quoi cela vous gêne t-il ?

Je n'imagine rien, rassurez-vous. (Ouh la menteuse, elle imagine plein de choses au contraire ! )

Ça me plait bien de la voir s'imaginer une Tinou entourée d'hommes, aussi, après quelques secondes de silence, je conclus par un long soupir de satisfaction :

Eh, oui... !  

Et de rajouter, pour remettre tout de même les pendules à l'heure :

Il y aura aussi les femmes de ces messieurs : Louise, Nicolette, Annick, mais aussi mes copines Suzanne, Janine, Dany, l'autre Annick ( que je salue au passage car je sais qu'elle vient me lire ), Jacqueline etc. Bref, nous allons nous retrouver une bonne vingtaine à midi pour déjeuner ensemble... Au bout du monde.

Ah, vous vouliez parler du restaurant situé à Berthenay ? Il parait en effet que c'est une très bonne adresse. »

Je vois bien à son visage que tout mystère a disparu, je suis redevenue une Tinou normale, sans grand intérêt au fond. Mais pendant quelques minutes, elle a eu des doutes sur ma personnalité. Imaginez un peu si je l'avais laissée dans le doute, une rumeur serait née à ce moment précis, qui aurait pris de l'ampleur au fil des jours. Quand je serais allée faire mes courses au volant de ma décapotable, les gens se seraient retournés ( bon, ils se retournent déjà, mais pas pour moi, pour la voiture !) en s'écriant :

Ah, regardez, c'est elle, Tinou la sulfureuse, celle qui va retrouver plein d'hommes au bout du monde ! Quelle femme...

Bof, on peut toujours rêver, non ? 

C'est d'autant plus rigolo qu'il n'y a jamais eu de conversation avec la voisine. Je voulais simplement dire : « Aujourd'hui je vais déjeuner au restaurant  LE BOUT DU MONDE avec mes amis ». Mais c'était un peu trop court pour une note !

Je vous retrouve à la soirée pour vous donner le menu en détail.

Commentaires

Ho quel humour...
je me voyais déjà au bout du monde moua...
tant pis, allez, bonne journée...

Écrit par : le Pierrot | jeudi, 06 mars 2008

Ah le Pierrot, quelle bonne surprise ! Tu ne le sais sans doute pas, mais nous avons papoté plusieurs fois sur l'un de mes autres blogs. Souviens-toi :
http://lesmotsenphotos.hautetfort.com
Dans le coup, je vais peut-être reprendre ce blog un peu délaissé.Merci pour ta visite et bonne journée.

Écrit par : tinou | jeudi, 06 mars 2008

J'en ai entendu que du bien de ce resto et c'est peut-être encore mieux l'été en terrasse. J'attends tes impressions.

Écrit par : catherine | jeudi, 06 mars 2008

J'étais déçue de ne pas partir pour le bout du monde, mais si le cuistot ressemùble à la photo
je largue mes petits enfants , et j'arrive !!!!!!!!
bon appétit mes amis

Écrit par : Annick | jeudi, 06 mars 2008

Catherine, j'ai déjà testé et je peux te dire que c'est bien !
http://toursmaville.hautetfort.com/archive/2007/07/22/le-bout-du-monde.html

à Annick : ah bah non alors ! J'étais là avant toi ! Je me le réserve, celui-là, pour les froides nuits d'hiver !

Écrit par : tinou | jeudi, 06 mars 2008

Humour à contre-pied !!!
c'est Tinou ... la mutine !!!
avec un moral d'enfer ... I like it (j'adore)

au fait que vas-tu "tester" ... oup's

Écrit par : jo | jeudi, 06 mars 2008

bonjour de nouveau

ça fait du bien de rever

un tour du monde

oui pourquoi pas

la vie est si courte

un bon repas au resto

c est bien aussi

bon appetit

nouche

Écrit par : nouche | jeudi, 06 mars 2008

à Jo : ce que je vais tester ? Hélas, pas le jeune homme sur la photo ( ce n'est pourtant pas l'envie qui manque !), je vais déjeuner à Berthenay. Clique sur le nom (en rose) et tu verras.

à nouche : entre le tour du monde et le repas au resto, mon choix est vite fait ! J'opte pour la première solution... Bonne journée à toi aussi.

Écrit par : tinou | jeudi, 06 mars 2008

coucou tinou
j ai regarde les menus , ca a l air d etre tres bon !! il faudra que j'essaye tiens !!!
bon apetit et bonne journee !!
bises de juju

Écrit par : juju | jeudi, 06 mars 2008

Les commentaires sont fermés.