vendredi, 21 mars 2008
Une journée sans nouvelle
ne veut pas dire une journée où il ne se passe rien. Je me suis reconvertie, je suis devenue -à ma grande surprise d'ailleurs- photographe pour les mariages. J'ai déjà commencé à exercer mon nouveau job : c'était à la campagne dans une ferme. Je fixais mes rouleaux de pellicules sur des planches en bois, à l'air libre. La planche devait ensuite servir à faire cuire le cochon ! Ne cherchez pas trop à comprendre ou à vous imaginer la scène... Naturellement vous ne me croyez pas ! J'en étais sûre. Pourtant j'ai déjà pris des mariées en photo, la preuve tout de suite...
Comme si ce changement dans ma vie n'étais pas suffisant, ce matin en me réveillant je me suis aperçue qu'un nuage de radioactivité était passé au-dessus de nos têtes, je comprends mieux alors le mal au crâne. Je suis seule, ma fille et mon mari ne sont pas à la maison, à La Riche, et je me précipite alors préparer un sac avec différentes choses ( médicaments, dentifrice, brosse à dents...) Par la fenêtre je vois d'énormes nuages noirs se former.Comment se fait-il que je sois seule à la maison ? Où sont-ils donc ?
Dans la rue, des files de gens se sont formées et attendent en silence sur le trottoir devant ce qui me semble être le cabinet d'un médecin. Il semble bien que nous sommes déjà tous contaminés par les radiations. Je vais alors acheter deux biftecks chez le boucher qui découpe la viande sur le trottoir. 250 euros les deux biftecks ! Comme je n'ai pas assez d'argent sur moi, je ne prends qu'un bifteck.
Je suis maintenant en vélo, mon mari est avec moi et nous faisons un tour de la ville. L'armée s'est déployée un peu partout, il y a deux femmes qui sont en train de se doucher dans la rue. Un peu plus loin, nous apercevons l'ancienne usine à gaz de la ville de Tours que l'on est en train de démanteler... Dans le ciel les nuages font des tourbillons et une pluie acide commence à tomber finement. Nous continuons notre balade en vélo et nous retrouvons bientôt dans le vieux Tours. Nous entrons, toujours sur nos vélos, dans un troquet pour prendre un pot...
Bon, il est 4h30 et je me réveille ! C'est vrai que j'ai mal au crâne, pas étonnant après de tels cauchemars. Si mes journées se passent dans l'ennui, on peut dire que je me rattrape dans la nuit.
04:56 Publié dans Onirisme | Lien permanent | Commentaires (4)
Commentaires
Et, ça y est... je me disais bien qu'il y avait du flottement dans ces propos depuis quelques jours... elle s'est encore remise à fumer les croquettes de son chat Polonais.
Écrit par : Danrjd | vendredi, 21 mars 2008
Pas polonais,... norvégien !
Écrit par : tinou | vendredi, 21 mars 2008
Ouais... enfin ce qui est dramatique c 'est de fumer des croquettes de chat, la précision fournie sur la race de la bestiole importe peu.
Écrit par : Danrjd | samedi, 22 mars 2008
Tout ça en une nuit!qu'elle vie.
Écrit par : Annick | samedi, 22 mars 2008
Les commentaires sont fermés.