vendredi, 28 mars 2008
Escapade à Belle-Île-en-Mer (4)
Lundi 24 mars : toutes les bonnes choses prennent fin un jour ou l’autre , les mauvaises également si cela peut vous rassurer.
Voici donc l’heure du départ : nous quittons l’île à bord du Vindilis à 9h30.
Peu à peu le bateau s’éloigne du quai. Nous admirons une dernière fois le charmant petit port du Palais, la côte sauvage quand, tout à coup, qu’apercevons-nous tout près de la côte ?...
La Belle Fontaine bien sûr ! Juste le temps de faire une photo.
Tandis qu’Olivier et Julie se réfugient dans l’espace couvert, je reste sur le pont à fumer une cigarette. Le bateau tangue de plus en plus, je suis à peu près la seule sur le pont et rejoindre l’escalier s’avère des plus délicats ! Soit je reste là à me geler durant trois quarts d’heure, soit je fais une tentative au risque de me retrouver à quatre pattes. Je réussis tout de même à descendre.
Julie est aux prises avec un homme qui squatte les toilettes et refuse d’en sortir. Mal de mer ? On peut le supposer à voir son visage décomposé lorsqu’il se décide –enfin- à ouvrir la porte à l’arrivée à Quiberon.
La suite ne présente guère d’intérêt. Nous arrivons à Tours en début d’après-midi.
Ce fut une escapade agréable, tonifiante et nous allons certainement réitérer ce genre de balades dans les mois à venir. L’île d’Yeu, l’île d’Oléron, une escapade en Normandie pour découvrir Honfleur, puis de nouveau le Puy du Fou pour assister à la cinéscénie…Tout est fonction de l’emploi du temps de Julie.
Pour l’heure, c’est aujourd’hui la fermeture des restos du cœur. Nous rouvrons le 11 avril pour la campagne de l’inter-saison.
Je profite de cette note pour passer un message à miss Peggy :
ATTENTION, A PARTIR DE LUNDI JE PUISE DANS LE STOCK DE CONSERVES DE LA BELLE-ÎLOISE !
03:58 Publié dans C'est en France | Lien permanent | Commentaires (10) | Tags : belle ile, mer, bretagne
Commentaires
C 'est quoi encore cette histoire de fontaine !! pas plus de fontaine que de beurre en broche sur ces photos mals cadrées...
Écrit par : Danrjd | vendredi, 28 mars 2008
à mon avis,
tu vas boycotter les JO
t'as déjà piqué un élément des anneaux Olympiques
voir dernière photo Belle ile 4
Écrit par : jo | vendredi, 28 mars 2008
Mets tes lunettes Dan !!!!
Oui Jo, bien vu...
Écrit par : tinou | vendredi, 28 mars 2008
Ta ta ta... on nous même en bateau sur ce blog... je vois bien ce qui pourrait être des gourdes, mais toujours pas de fontaine pour les remplir.
Écrit par : Danrjd | vendredi, 28 mars 2008
Ca y est, j' ai enfin trouvé cette fontaine du diable...
Egalement appelée « Aiguade de Vauban », car construite sous son autorité en 1703, elle servait autrefois au ravitaillement des navires en eau douce. Classé monument historique, ce réservoir peut contenir 860 000 litres.
Voir la photo http://www.danrj.fr/temp/fonte.jpeg
Écrit par : Danrjd | samedi, 29 mars 2008
Tu as dû remarquer que le toit est couvert d'herbe ce qui explique que nous ne l'avons pas trouvé !
Écrit par : tinou | samedi, 29 mars 2008
j apprecie la plaisanterie mais la ca va trop loin dan !! les photos mal cadrees , les tiennes sont pas mieux voir flou mais alors les gourdes si c est de ma copine que tu parles tu te fais pas chier !! je supporte pas qu on parle de ma copine comme cela !!!
olivier
Écrit par : le ptit breton | lundi, 31 mars 2008
Bien dit Olivier ! Enfin quelqu'un qui prend ma défense...Je vais te donner l'adresse de Dan et tu vas aller lui faire une tête au carré !!!
Écrit par : tinou | lundi, 31 mars 2008
Au petit Breton, de la part d'un demi-Breton...
Pour être de façon certaine depuis 3 générations au moins descendant de visiteurs de Belle-ile, je peux assurer que le clocher du Palais est parfaitement vertical et que cette photo est donc mal cadrée. Dire que ça vient du roulis ou que c'est à cause de l'eau douce de la fontaine qui s'est transformée en cidre sont des explications possibles mais qui ne changent rien au résultat...
Et à ce compte la, si Tinou visite Pise, elle va nous montrer des photos de la tour parfaitement droite: alors, il faut tout subir sans rien dire ?
D 'autre part, moi je dis simplement qu'il me semble apercevoir des gourdes, ce qui n'est pas anormal auprès d'une fontaine..mais je ne pense pas aussitôt à ma copine quand je lis ce mot...
Écrit par : Danrjd | lundi, 31 mars 2008
à Dan : ça penche à droite, du côté où ça va tomber !
Écrit par : tinou | mardi, 01 avril 2008
Les commentaires sont fermés.